2 minute(s) de lecture

JailbreakMe.pngLa nouvelle vient juste de tomber, il est dorénavant possible de jailbreaker tous les iPhones disposant de l’iOS 4.0, quelque que soit le modèle et le baseband, grâce à JailbreakMe. Du moment que vous êtes sous iOS 4.0, vous pouvez jailbreaker aussi bien un iPhone 4.0 qu’un iPhone 3GS ou un iPhone 3G. Ce jailbreak fonctionne aussi pour les iPod Touch et les iPads.

Et pour une fois, la procédure est ultra simple, puisqu’il vous suffit de vous rendre sur le site jailbreakme.com en cliquant ici, à partir du navigateur de de l’appareil que vous souhaitez jailbreaker. Il ne vous reste plus qu’à faire glisser la barre “Slide to jailbreak” qui apparait sur le site Jailbreak. Votre appareil va alors rebooter (cela peut prendre plusieurs minutes, donc ne stressez pas, et laissez faire) et si le jailbreak est réussi, vous devriez voir apparaitre l’icône Cydia sur votre iPhone ou votre iPad. Par contre, comme tout le monde est en train de se ruer dessus, les serveurs sont surchargés et il est donc possible que vous ayez besoin de refaire la manipulation plusieurs fois avant que cela fonctionne (ou alors vous attendez juste quelques jours que cela se calme).

Et ensuite, si vous avez besoin de désimlocker votre appareil, il vous suffit d’installer UltraSnow depuis Cydia. Si besoin, ajoutez le dépôt suivant pour pouvoir accéder à UltraSnOw: repo666.ultrasn0w.com. La toute dernière version d’UltraSnow (1.0.1) fonctionne avec tous les iPhones 3G, 3GS et bien sur, avec l’iPhone 4.

Personnellement j’ai voulu tester cela sur un iPad en version 3.2.1, mais il semble que cela soit buggé pour le moment et donc que cela ne fonctionne pas bien sur cette version spécifique de l’OS, donc je vais attendre encore un peu :-)

Et n’oubliez pas, une fois que vous avez réussi à faire un jailbreak et/ou un desimlockage de votre appareil, ne vous précipitez plus sur les mises à jours d’Apple, sous peine de ne plus pouvoir refaire le jailbreak de votre appareil pendant de très long mois: il faut toujours attendre le GO des teams de hackers avant de faire les mises à jour d’Apple si pour vous, le jailbreak est vital … Mais bon vous faites comme vous voulez hein :-)

D’ailleurs, je serais vous, j’en profiterais pour faire un backup du SHSH de votre iPhone, histoire de pouvoir revenir en arrière si jamais vous faites par erreur une mise à jour de votre firmware. La toute dernière version de TinyUmbrella gère l’iPhone 4. Si ce dont je vous parle est incompréhensible, n’hésitez pas à consulter le guide pour faire un backup de votre SHSH. Vous trouverez les dernières version de TinyUmbrella pour Mac, Windows et Linux ici.

PS:

  • Si vous n’arrivez pas à utiliser le serveur principal, vous pouvez utiliser le serveur mirroir suivant pour faire le jailbreak: http://jailbreakme.modmyi.com
  • Tout ceci fonctionne uniquement si vous êtes en mesure d’activer officiellement votre iPhone auprès d’iTunes, puisque vous devez pouvoir accéder au navigateur de l’iPhone pour faire le jailbreak.
  • Profitez de l’occasion pour faire une sauvegarde de