15 astuces méconnues pour l’iPhone 3 .0

Par défaut

iPhone OS 3.0

Le nouvel OS apporte de nombreux changements, certains très visibles et largement détaillés sur la plupart des blogs, et d’autres beaucoup plus discrets et pourtant bien pratique. Voici donc une liste d’astuces intéressantes découvertes au cours de ma veille:

* Dans Safari, lorsque vous restez appuyer sur un lien, un menu apparait vous permettant d’ouvrir ce lien dans un nouvel onglet
* Pour effacer le texte que vous venez de saisir dans une application, il vous suffit de secouer l’iPhone
* L’application YouTube permet maintenant de se connecter à son compte YouTube et donc par exemple de consulter vos vidéos favorites. Lors de la première connexion, vous avez la possibilité de fusionner les favoris que vous aviez stocké localement sur votre iPhone avec ceux que vous avez dans votre compte YouTube.
* Dans l’application “Plans”, lorsque vous cliquez sur la petite cible en bas à gauche, cela vous géolocalise. Si vous appuyez une deuxième fois, la cible change en une sorte de radar, et l’application vous indique aussi votre orientation au fur et a mesure que vous vous déplacez.
* Si vous ajoutez une adresse dans le champs “Notes” d’un événement de calendrier, vous pouvez cliquer sur cette adresse et vous accédez directement à l’application “Plans”
* Il est maintenant possible de partager un contact: en bas de chaque fiche contact, un bouton “Envoyer cette fiche” vous permet de transmettre le contact soit par email (format vcard), soit par MMS
* A l’intérieur d’une conversation par SMS, un bouton “Modifier” vous permet de transférer n’importe lequel des SMS à quelqu’un d’autre
* Lorsque vous regardez un podcast video, à chaque fois qu’un épisode se termine, le suivant démarre
* Lorsque vous écouter un podcast qui contient des notes écrites, elles sont maintenant affichées.
* Le déplacement des applications d’une page à l’autre a été optimisé, et lorsque vous déplacer un icône d’une page à l’autre, si vous conservez l’icône au bord d’une page, il se déplace de page en page, alors qu’auparavant, il fallait écarter l’icône du bord, puis le remettre au bord pour passer de page en page.
* La liste des appels sortant vous indique pour chaque appel le type de numéro que vous avez appelé (mobile, maison, bureau, etc) lorsqu’il s’agit de l’un de vos contacts. Idem pour la liste des appels entrants si l’appel provient de l’un de vos contacts identifié. L’information est sous le nom du contact.
* Il est maintenant possible de changer de compte “iTunes Store” à partir de “Paramètres/iTunes Store”, ce qui est pratique pour ceux qui utilisent plusieurs comptes.
* Dans le menu “Paramètres/Téléphone”, vous pouvez saisir votre numéro de téléphone: il apparait alors en tête de liste de l’onglet contacts dans l’application de téléphone, et il apparait aussi dans iTunes.
* Pour accéder facilement de n’importe quel onglet au moteur de recherche Spotlight, il vous suffit de configurer le bouton principal dans “Paramètres/Général” pour qu’un double click vous amène sur le moteur de recherche.
* Dans “Paramètres/Général/Bouton principal”, tout en bas, un lien “Domaines de recherche” vous permet de préciser les applications dans lequel le moteur “Spotlight” doit chercher, et dans quel ordre les résultats doivent être présentés

Il existe encore des tonnes d’autres astuces plus ou moins connues, et pour une fois, je vous recommande de lire le manuel de l’iPhone OS 3.0, qui contient un grand nombre d’informations intéressantes 😉

8 réflexions au sujet de « 15 astuces méconnues pour l’iPhone 3 .0 »

  1. Kola Mutama

    Cool, toutes ces nouveautés rendent encore plus intéressante l’expérience utilisateur.

  2. xerces

    salut
    est ved que qqn a remarqué qu’il n’y a plus de sous menu “Mail, Contacts, Calendrier” dans réglages ou alors c’est un bug chez moi ? iPhone V1 sous OS 3.0 et jailbreaké redsnOw 7.1 depuis 3 heures.

    merci de vos réponses

  3. Mike666

    Salut à tous,
    xerces => je suis dans le même cas que toi, pas d’onglet règlages“Mail, Contacts, Calendrier” ….

  4. Trop fort le secouage de l’iphone pour effacer le text…
    Complètement inutile mais marrant fallait y penser 😛

    Merci pour ces infos 😉

  5. Steven

    Je suis dans la même galère que vous .. Pas moyen de transférer mes contacts!!! Y aurai t’il une solution ?

Les commentaires sont fermés.