Désimlockage iPhone 3G et 3GS avec Ultrasn0w

Par défaut

UPDATE: Si vous avez installé l’OS 4.0 ou bien que vous utilisez un iPhone 4, consultez notre article pour jailbreaker et désimlocker l’iPhone 4.0

cydia pour iPhone.png

La Dev Team vient de sortir Ultrasn0w, qui permet à ceux qui le souhaite de désimlocker un iPhone 3G ou un iPhone 3GS de manière logicielle.

Voici la méthode à suivre pour désimlocker votre iPhone 3G ou iPhone 3GS:

* Vous devez au préalable installer l’iPhone OS 3.0 et faire un jailbreak de votre iPhone 3G ou 3GS, soit à l’aide de Redsn0w (iPhone 3GS ou iPhone 3G), soit grâce à PwnageTool (uniquement pour l’iPhone 3G).
* Une fois le jailbreak fait, sur votre iPhone, lancez Cydia
* Ajoutez le dépot repo666.ultrasn0w.com. Pour ajouter ce dépot, il faut cliquer sur l’icône “Manage”, puis sur le gros bouton “Sources”, puis sur le bouton “Edit” en haut à droite de l’écran et enfin sur le bouton “Add” en haut à gauche de l’écran. Vous pouvez alors saisir l’url http://repo666.ultrasn0w.com/
* Cherchez dans Cydia le logiciel “ultrasn0w” et installez le
* Redémarrer votre iPhone et voilà, c’est fait

A noter que si vous n’aimez pas Cydia, vous pouvez aussi faire la même chose à partir de Icy.

Personnellement je n’ai pas testé la manipulation car mon iPhone 3G est désimlocké de manière officielle via Orange et je n’ai pas besoin de désimlocker mon iPhone 3GS pour le moment. D’ailleurs si vous aussi vous avez votre iPhone 3G depuis plus de 6 mois, je vous conseille de contacter l’opérateur chez lequel vous l’avez acheté pour le faire désimlocker définitivement, comme cela vous êtes tranquille : plus de manipulation à faire 😉

UPDATE : si vous avez mis à jour votre iPhone 3G en version 3.1 sans passer par PwnageTool, vous n’êtes plus en mesure d’utiliser ultrasn0w à cause d’une mise à jour du baseband. Seuls les mises à jour en 3.1 faites via PwnageTool 3.1 permettent de continuer à utiliser ultrasnOw. Cependant, il est possible dans certains cas de revenir en arrière en suivant ce guide pour downgrader le baseband d’un iPhone 3G 3.1

20 réflexions au sujet de « Désimlockage iPhone 3G et 3GS avec Ultrasn0w »

  1. Yoann

    La question que je me pose…

    Est il possible de désimlock son iphone 3GS sans pour autant le jailbreaker?

    Merci de vos réponses

  2. @Yoann, non puisqu’il faut installer le soft de desimlockage, et il ne peut être installé que si l’iPhone est jailbréaké, puisque ce soft n’est pas disponible via l’iTunes Store 😉

  3. Après vérification sur différents forums sur le sujet, si vous avez mis à jour une première fois le firmware de votre iPhone 3G via la version officielle d’iTunes (et donc avec mise à jour du baseband), alors effectivement ultrasn0w ne fonctionne pas: il fallait obligatoirement passer par une mise à jour via PwnageTool (comme indiqué dans l’article veilleperso.com/tu…aker-iphone-3-1-4459), pour ne pas mettre à jour le baseband et pouvoir continuer à profiter d’ultrasn0w.

    Maintenant, pour certains iPhone 3G, il est apparement possible de downgrader le firmware, je viens d’ecrire un article sur le sujet pour vous aider:
    veilleperso.com/de…e-3-1-ultrasn0w-4462

    Attention, cela ne fonctionne que pour certains iPhone 3G, donc si le votre ne vérifie pas les bonnes conditions, ne tentez pas le diable 😉 Je n’ai pas testé, mais apparemment, plusieurs forums et sites parlent de cette solution.

  4. Jacky-chan

    Bonjour,

    Enfait je n’ai pas de connexion internet sur mon iPhone.. Donc je n’arrive pas à ouvrir le fichier Cysia complètement. Comment dois-je procéder..?

    Merci pour vos réponses.

  5. chichaa

    bonjour a tous
    je voulais savoir si on peu desimlocker un iphone 3g 3.0 avec la base band 05.12.01??
    aidez moi svp

  6. Moon's

    Je suis dans le meme problème que chichaa
    J’ai réussi à jailbreaker mon iphone sous 3.1.3(je suis tmbée dans le piège aussi) à l’aide de redsn0w.Cependant je n’ai pas de réseau il me faut donc le désimlocker. Svp J’ai vraiment besoin d’aide y’a t-il une solution ?

  7. StefanBoy

    Bonjour, je souhaiterais acquerir un iphone 3GS de dernière génération (serie 90000+) en pré-ouverture de ligne chez SFR. Je suis en contrat chez B pour encore 4 mois. Je voudrais donc savoir si il me sera possible de desimlocker ce iphone 3GS (serie 90000+) ou si le baseband d’origine ne le permet pas.
    D’avance merci!

  8. A priori non, il ne sera pas desimlockable, les iPhones étant livrés à chaque fois avec le tout dernier baseaband, a moins de tomber sur un très vieux stock

  9. StefanBoy

    Merci beaucoup Olivier.
    Cependant, le vendeur de chez Phone House me dit qu’ils peuvent me desimlocker le téléphone (moyennant 40€,) mais que je ne devrai en aucun cas l’eteindre ou laisser la batterie se décharger entièrement sous peine de voir le desimlock sauter (tethered?)
    Il doit donc bien y avoir une solution ^^
    des suggestions?

  10. cédric

    bonjour. je vien de mettre a jour mon iphone 3GS a la version 4.0.1; comment faire pour le jailbreaker?? merci d’avance

Les commentaires sont fermés.