Appels gratuits et illimités depuis un poste fixe vers l’étranger

Par défaut

Le fournisseur d’accès Free est bien connu pour avoir été le premier à offrir la possibilité de téléphoner de manière gratuite et illimitée, depuis un poste fixe vers n’importe quel autre poste fixe en France. Je découvre aujourd’hui sur que Free s’apprête cette fois ci à proposer les appels gratuits et illimités vers les postes fixes de différents pays (l’ancienne Europe des 12, le canada, les USA) ainsi que vers les mobiles américains et canadiens à partir de janvier 2006! Il n’y a pas de source citée dans l’article de Clubic, mais si c’est vrai, c’est impressionnant! Juste pour mémoire, France Telecom propose ce service pour environ 80€ mois (en plus de ton abonnement téléphonique) si mes souvenirs sont exacts…

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais j’ai l’impression que Free n’a jamais digéré les nombreuses entraves et la politique abusive de France Telecom lors des débuts du dégroupage, et que maintenant, Free fait tout pour ridiculiser les offres de France Telecom et leur faire payer non? Vu la tournure que cela prend, j’imagine bien France Telecom dans le rôle de l’opérateur alternatif d’ici une dizaine d’années pas toi?

3 réflexions au sujet de « Appels gratuits et illimités depuis un poste fixe vers l’étranger »

  1. En effet, mais je ne crois pas que le concurrent de Free soit France Télécom mais plutot “cité Fibre”. C’est plutot la fibre optique qui est l’ennemi n1 de Free. La fibre optique permet des débits bien supérieurs à l’ADSL ce qui fait dire à free qu’ils ont le F-ADSL qui est presque à la hauteur pour concurrencer la fibre optique.

    cf billaut.typepad.co…cuivre_contre_f.html

    Ensuite viendra la boucle radio pour remplacer l’ADSL. Mais quel sera le métier de France telecom alors?

    Le monde se rétrecit Chine et USA peuvent être appelés gratuitement. Par contre physiquement le monde ne se rétrecit pas, il n’est pas plus facile d’obtenir un visa pour la France ou les USA.

  2. Je ne suis pas sûr que la fibre optique concurrence directement l’adsl à court moyen terme, encore moins CiteFibre qui ne se cantonne actuellement qu’à un arrondissement sur Paris.

    En effet, la fibre optique demande des investissement énormes. Ce qui présage un developpement à une vitesse “petit V” alors que l’ADSL peut encore se faufiller partout !

    Moi, je dirais que la révolution viendra du haut-débit sans fil, quelqu’en soit la norme : Wimax et autres technologies de ce genre !

    En conclusion, le developpement de la fibre optique à l’échelle française n’est pas pour demai ! Donc CiteFibre (et les UPC NOOS…) ont encore du chemin à parcourir…

    En attendant, Free, France Telecom and co. se disputent les clients.

    http://e-abd.net

  3. Je pense effectivement que le WiMax (et ses potes) sont LA solution d’avenir. A noter que FREE à racheter Altitude Telecom qui était la seule entreprise francaise à disposer d’une licence nationale wi-max.

    Pour ce qui est de FREE et de ses appels internationaux, c’est très intéressant mais encore faut-il avoir besoin de téléphoner à l’étranger. Si vous n’appelez pas à l’étranger, les nouvelles CGV ne sont pas forcément intéressantes car vous paierez les communications locales sur les fixes en france, elles ne seront plus gratuites.

    Pour plus d’info :
    http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html

Les commentaires sont fermés.