BandNews

Par défaut

Si tu veux rester en contact avec les infos concernant tes groupes musicaux préférés, essayes le site BandNews. Ce site agrège les flux d’informations de nombreux groupes au sein d’une interface unique. Après enregistrement sur leur site, tu peux fabriquer ton propre flux, contenant toutes les infos de tous les groupes que tu aimes… Deux point négatifs:

* pour le moment, jeunesse oblige (ou bien est ce que les groupes de rocks seraient à  la traîne?), le site ne recense que 820 groupes, par contre libre à  chacun de suggerer de nouveaux flux
* tu ne peux agréger que 5 flux de groupe au maximum (futur service payant, ou bien contrainte technique liée à  des serveurs peu puissants?)En fait, on peut agréger 100 flux de groupes (cf commentaire de Nader, et après vérification, la limite de 5 flux semble etre liée à  un bug lors de la première authentification).

En tout cas, ce site est à  surveiller, car les initiatives pour centraliser sous forme de flux des informations musicales pertinentes sont assez rares.

2 réflexions au sujet de « BandNews »

  1. Une idée simple. Un service utile. Un concept qui se décline sur d’autres thématiques. Cool ! Par contre l’extension .org, c’est voulu ou c’est parce que le .com était déjà pris ?;-)

  2. Merci pour l’article dans le blog et aussi pour le feedback.

    La thématique avec les 5 groupes maximum:
    Tu peux te registrer gratuitement et tout de suite selectionnez max. 100 groupes.

    C’était une combination de présenter le service gratuit plus .com été déjà pris 😉

    Nader.

Les commentaires sont fermés.