Flip4Mac supporte les vidéos WMV Advanced profile

Par défaut

Si tu n’utilises pas un mac, tu peux oublier cette news et passer à autre chose… Tu es encore la?

Flip4Mac

Comme tu le sais probablement, Microsoft ne supporte plus sur Mac son lecteur Windows Media Player. A la place, ils recommandent d’utiliser Flip4Mac, un player gratuit développé par Telestream, permettant de lire des vidéos au format WMV. Il y aussi les toutes dernières versions de VLC et MPlayer, qui sont capables de lire ce type de vidéo. Mais le problème de toutes ces solutions jusqu’à présent, c’était qu’elles ne reconnaissaient que certains formats de vidéos WMV (les plus basiques). Personnellement, je n’arrivais pas à voir correctement les émissions de Canal+, disponibles en streaming, et peut être que toi aussi tu as eu des problèmes pour visionner certaines vidéos ailleurs sur le web…

Cette époque est révolue: Flip4Mac vient de sortir une nouvelle version bêta de son player, et celui ci supporte un truc assez mystérieux intitulé WMV “Advanced profile”: je suppose que c’est une manière spécifique d’encoder les vidéos, mais peu importe. Ce que je constate, c’est qu’avec cette nouvelle version, je peux enfin regarder les vidéos de Canal+ sur mon Mac: vive le “Grand journal”, quand je veux (mais pas encore où je veux, car il n’y a toujours pas de podcasts vidéos chez Canal: uniquement du streaming)

Enfin, si même après avoir installé cette version, tu n’arrives toujours pas à visionner certaines vidéos au format WMV, il ne faut pas hésiter à retourner sur la page de bêta test et remplir le formulaire en leur indiquant sur quel site se trouvent les vidéos illisibles: l’équipe de développement travaille dur et ferra sûrement le nécessaire pour améliorer toujours plus son lecteur 😉

4 réflexions au sujet de « Flip4Mac supporte les vidéos WMV Advanced profile »

  1. facelster

    “Microsoft ne supporte plus sur Mac son lecteur Windows Media Player”

    heu pas compris les sens de la phrase
    supporter: sur son dos ?
    supporter: fournir un support ?

    je suis sous OS X

  2. Microsoft ne maintient plus l’application c’est à dire que le media player pour Mac n’évolue plus (par exemple ils n’y aura pas de version spécifique Intel), les éventuels bugs ne sont plus corrigés, etc. A la place, Microsoft recommande d’utiliser Flip4Mac pour visionner des vidéos au format WMV sur Mac.

  3. C’est vrai que je ne fais plus trop attention à mon “franglais”! A force de jongler en permanence aussi bien à l’oral qu’à l’écrit entre l’anglais et le français dans le cadre de mon travail, je me retrouve à parler (et écrire) un mauvais français et un mauvais anglais… Mea culpa 🙂

Les commentaires sont fermés.