Gmail et identités multiples

Par défaut

Je découvre que Gmail permet dorénavant de gérer les identités multiples, c’est à  dire que vous pouvez maintenant envoyer à  partir de Gmail des courriers avec une adresse d’expéditeur que vous pouvez définir : jusqu’à  présent, on ne pouvait personnaliser que l’adresse de réponse, les courriers étant toujours émis avec l’adresse moncompte@gmail.com.
C’est une excellente nouvelle car je n’ai plus besoin de passer par un webmail externe pour gérer mes différentes “personnalités” : un bon point de plus pour Gmail 🙂

A noter que pour éviter le spam (et le vol d’identité), Gmail envoit par mail un code de confirmation à  l’adresse que vous voulez utiliser dans le champ Expéditeur: tant que vous n’avez pas confirmez votre identité à  l’aide de ce code, vous ne pouvez pas vous faire passer pour quelqu’un d’autre.

5 réflexions au sujet de « Gmail et identités multiples »

  1. Et de la même façon ils veulent à priori valider les identités des utilisateurs de leur service de messagerie (et donc maintenant à fortiori de messagerie instantanée) via un code de validation envoyé par SMS : journaldunet.com/0…8/050825google.shtml .
    Espérons qu’à terme ces différentes actions seront efficaces pour faire diminuer la pollution spamatique du web 😉

  2. Fred

    Salut.
    Comment faire pour avoir accès à la gestion des identités multiples ?
    Ce n’est pas encore mis en place ?
    Merci.

  3. Fred,

    actuellement la gestion des identités multiples n’est disponible que dans la version anglaise de GMail. Il faut donc configurer GMail pour utiliser la langue “English (US)” dans le menu “Parametres” (ou “Settings”) de GMail.

Les commentaires sont fermés.