Google Desktop débarque sur Mac

Par défaut

Les utilisateurs de PC connaissent depuis longtemps Google Desktop, le moteur de recherche de Google transposé sur le poste client. Cet outil est maintenant disponible sur Mac (uniquement en anglais pour le moment). Tu vas me dire, “bah j’ai déjà Spotlight, le moteur intégré de Mac pour faire mes recherches et cela marche très bien, alors pourquoi passer par le moteur de Google?”. Effectivement, Spotlight est (très) puissant et sans comparaison d’ailleurs avec l’outil de recherche intégré à  Windows, mais Google Desktop apporte quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes:

Google Desktop Mac

* L’indexation de ton contenu local s’appuie sur les mêmes paramètres que ceux de spotlight, ce qui évite d’avoir à  configurer ton index si tu as déjà  configuré spotlight: le passage à  Google Desktop est donc plus simple
* GD permet d’indexer en local le contenu de ton compte GMail: plus besoin d’ouvrir ton navigateur pour chercher dans tes mails.
* GD s’interface avec le moteur de recherche web de Google, permettant de faire une recherche simultanée sur le web et dans ton contenu local.
* GD conserve en cache (si tu le souhaites) tes documents effacés, ce qui te permet donc de retrouver des documents supprimés par erreur.

Comme tu peux le constater, GD apporte donc quelques fonctionnalités sympa par rapport à  Spotlight si tu es un fervent adepte des outils Google. A noter que contrairement à  la version PC, GDS n’inclut pas de système de widgets, sûrement parce que la version de Google n’apporte rien de plus par rapport au système natif de widgets du Dashboard du Mac.

Ce que j’aimerais bien voir sortir maintenant, c’est une version Mac de Google Talk, que j’utilisais intensivement sur PC, mais que j’ai abandonné au profit de Skype sur Mac.

2 réflexions au sujet de « Google Desktop débarque sur Mac »

  1. chach

    Google Talk fonctionne très bien comme compte Jabber dans iChat, c’est peut-être pour cela que Google ne le propose pas sur Mac 🙂

  2. C’est vrai mais un compte jabber sous iChat ne permet de faire que de la messagerie instantanée: il manque la VoIP, l’échange de fichiers et le repondeur GMail 😉

Les commentaires sont fermés.