Google Gears pour Safari est disponible

Par défaut

Google Gears, au cas ou tu connais pas, c’est le plugin de Google qui permet d’accéder à certains services de Google sans être connecté à Internet: le plugin se charge de synchroniser par exemple ton compte Google Reader, ou ton compte Google Docs, avec ton poste local, et tu peux alors débrancher le cable et travailler en local. Quand Internet redevient disponible, tout se met à jour en ligne. Bref, c’est plûtot pratique quand on est fana des services de Google.

Google Gear Safari.pngJusqu’à présent ce plugin ne fonctionnait que sous Firefox. Je viens d’apprendre chez WebMonkey que le plugin est maintenant disponible en beta pour Safari sous Mac … Une raison de plus de basculer sur Safari si tu ne l’as pas encore fait, bien plus rapide et efficace que Firefox pour le surf quotidien (personnellement je n’utilise plus Firefox que lors du développement d’un site web).

Je viens de tester le plugin avec Google Reader et cela fonctionne bien. Si le coeur t’en dis, tu peux toi aussi installer Google Gears pour Safari en consultant la page d’accueil de Google Gear.

Une réflexion au sujet de « Google Gears pour Safari est disponible »

  1. Juste pour préciser que l’API est dispo et que les services, autre que Google, qui le veulent peuvent intégrer Google Gears. Je crois que Zoho l’a d’ailleurs mis en place.

Les commentaires sont fermés.