LeKiosque .fr répond à Relay .fr : moins cher et pour tous

Par défaut

forfait_illimité_le_kiosque.pngLe Kiosque te permet d’acheter et consulter en ligne la presse papier (quotidiens, hebdomadaires, mensuels, etc). Pour ne pas se laisser distancer par son concurrent le Relay, Le Kiosque vient de mettre en place un forfait mensuel pour consulter de manière illimitée tous les journaux disponibles sur son site.

Cette offre est plus intéressante que l’offre de Relay pour deux raisons:

* Le prix du forfait Le Kiosque est légèrement moins chèr que celui du Relay
* Mais surtout, les magazines sont consultables depuis n’importe quel ordinateur, et en particulier depuis un Mac ou Linux, car contrairement au Relay, tout se passe dans ton navigateur. Le Kiosque comble donc la plus grosse lacune de son concurrent, même si une personne en charge des relations presses du Relay m’a affirmé qu’un client pour Mac est prévu dans leur Roadmap… En attendant, Le Kiosque va pouvoir attirer tous les déçus de l’offre du Relay.

Par contre, au niveau catalogue, pour le moment celui du Relay est plus fournit (400 titres) que celui du Kiosque (200 titres). Mais d’après Techcrunch, cela devrait changer rapidement et le catalogue du Kiosque devrait passer à 500 titres.

Tout cela est intéressant à suivre, le monde de la presse s’ouvre et se modernise et le passage au numérique peut éventuellement redonner un peu de peps aux ventes sur le déclin… Enfin c’est ce que je leur souhaite 😉

5 réflexions au sujet de « LeKiosque .fr répond à Relay .fr : moins cher et pour tous »

  1. Effectivement j’ai testé et sous mac, ça marche . Pas de client desktop à télécharger comme chez Relay (qui communiquent d’ailleurs très mal là dessus, un vrai déni du mac.). Par contre, il y a une vraie question sur l’adéquation du prix à la prestation. On peut lire son magazine uniquement en ligne, ça n’est pas la même chose que de pouvoir le lire offline sur son palm par ex.

  2. Ca existe encore le palm ?!? 😉

    Plus sérieusement, c’est vrai, mais c’est tout de même un pas dans la bonne direction : il y a un mois on n’avait aucune offre forfaitaire, maintenant il en existe deux, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. On peut supposer que si la demande existe, alors ce n’est qu’une question de temps pour que des clients existent pour le plus grand nombre de plateformes possibles… Mais avant cela, je suppose qu’il faut valider le modèle économique et vérifier qu’il y a bien une clientèle prête à payer pour ces services non?

    Au passage, je viens de feuilleter un exemplaire de demo sur l’iPhone, et cela fonctionne aussi sur la version de Safari pour iPhone, même si ce n’est pas d’un total confort, le lecteur n’étant pas optimisé pour cette taille d’écran, contrairement par exemple à ce que propose Zinio aux US: http://img.zinio.com/iphone/info/

  3. Thomas Genaud

    Bonjour,

    ça fait plusieurs jours que j’essaie d’envoyer un mail à contact@lekiosque.fr mais l’adresse ne fonctionne pas. De plus, lors du paiement par carte bancaire, rien indique que la connexion est sécurisée (pas de “https” ni de cadenas dans le coin de la fenêtre).
    Ce site me fait plutôt penser à une arnaque, désolée.

Les commentaires sont fermés.