1 minute(s) de lecture

Dedibox, filiale de Free, pour les connaisseurs, c’est synonyme de serveur dédié pas cher. En effet, pour environ 36€ TTC/mois, tu dispose d’un serveur pour toi tout seul, avec des performances largement suffisantes pour la plupart des besoins. Personnellement j’utilise une dedibox pour héberger différents blogs, dont Veille Perso, mais aussi faire du transcodage vidéo (pour voir sur mon ipod certains podcasts et vidéos qui ne sont en théorie disponibles qu’en FLV ou AVI), et pour faire tourner différentes applications Ruby on Rails (la toolbox, iClipr, etc)

serveur dédié dediboxAujourd’hui, les services proposés par Dedibox évoluent. La charte graphique du site a été remise au goût du jour, afin de proposer les nouvelles offres. L’offre de base permet maintenant de disposer d’un serveur avec un processeur plus puissant que par le passé, les autres caractéristiques (1Go de mémoire et 160Go de disque dur) restant inchangées. La grosse nouveauté, c’est l’offre XL: tu peux maintenant louer pour environ 60€ TTC/mois un serveur avec un processeur Core2Duo, 3Go de RAM et un disque dur de 500Go. Ce genre de serveur peut très bien servir pour des services de vidéos, la gestion de grosses bases de données, ou bien tout service très gourmand en ressource.

Dedibox poursuit donc sa stratégie agressive sur les serveurs dédiés low-cost, ce qui peut faire mal aux concurrents qui ne peuvent pas forcément s’aligner s’il ne veulent pas s’auto-canibaliser… Par contre, j’aimerai bien savoir comment cela se passe pour les clients existants et plus particulièrement, est ce que nous avons la possibilité de migrer de l’ancienne dedibox vers la nouvelle (gratuitement ou moyennant finance?): si tu as la réponse, n’hésites pas à me le faire savoir ;-)