Serveur dédié pour 15EHT/mois chez Online

Par défaut

dedibox v3Il y a quelques années, Iliad (ie Freebox, Dedibox) avait tapé du pied dans la fourmilière de l’hébergement low-cost en sortant un serveur dédié a 29,99EHT/mois. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, de nombreux hébergeurs proposent du serveur dédié pas chèr, il était donc temps pour Iliad de réagir, et c’est le cas aujourd’hui avec une nouvelle offre de serveur dédié à 14,99E HT/mois (soit 17,93 E TTC) sans engagement de durée. Cette offre s’appuie sur une nouvelle génération de serveurs, développée par Dell, qui consomme très peu d’électricité et qui occupe très peu d’espace, permettant d’augmenter la densité de serveurs par baie, ce qui permet de réduire les couts d’infrastructure et donc de baisser les prix. Pour un détail complet de l’offre, il vous suffit de consulter la page dédiée à la Dedibox V3.

Alors bien sur ce n’est pas sur ce genre de serveur que vous allez pouvoir héberger le prochain facebook, mais ce type de serveur peut servir à de nombreux usages tels que mettre en place un serveur de jeu online, un serveur de backup, un serveur de mailing ou encore une seedbox. D’ailleurs en parlant de seedbox, je suis sur que les offres hébergées sur des Dedibox V3 vont rapidement voir le jour et être un succès auprès des vendeurs de seedbox. Ce type de serveur peut aussi parfaitement convenir si vous vous sentez un peu à l’étroit sur un hébergement mutualisé, car le prix de serveur dédié n’est plus très loin des tarifs des packs haut de gamme en hébergement mutualisé il me semble.
Par contre, attention, un serveur dédié, ça demande de mettre les mains dans le cambouis, et pour le coup, le support d’Iliad est très très light, donc en cas de problème, vous êtes tout seul, et il vaut mieux avoir des compétences en administration de machine avant de vous lancer!

Bref, à vous de voir, mais je suis sur que vous allez trouver des usages intéressant pour ce type de serveur 😉

UPDATE: OVH n’a pas trainé et vient de publier sa propre offre de serveur dédié à 15E HT/mois aussi, sur le site Kimsufi, qui s’appuie sur des serveurs de type Celeron. Il ne vous reste donc plus qu’à comparer les offres pour choisir celle qui vous convient le mieux.