Microsoft se propose de gérer ton domaine

Par défaut

Microsoft vient de sortir en bétâ son service Windows Live Custom Domains. Si tu disposes de ton propre nom de domaine, tu peux le configurer pour utiliser le service de mail de Microsoft (en changeant le MX de ton DNS). Tu disposes alors gratuitement de 20 comptes mails en nom propre (c’est à dire 20 boites aux lettres avec ton adresse du type @mondomaine.com), d’un filtre antispam et d’un antivirus. La contrepartie de cette gratuité c’est, comme pour Gmail, l’affichage de publicités dans l’interface du webmail. Sur le blog dédié à ce service, l’équipe évoque le fait que la limite de 20 comptes mails n’existe pas réellement, et que ce service sera compatible avec Kahuna, le webmail en Ajax que Microsoft teste actuellement pour contrer GMail.

Avec ce nouveau service, tout d’un coup, le système de gestion des identités multiples de Google prend un coup de vieux et fait un peu gadget dépassé! Microsoft a peut être enfin trouvé le moyen de reprendre un peu d’avance dans la compétition qui l’oppose à GMail et aux autres webmail gratuits.

A noter enfin qu’après l’offre d’hébergement gratuit de 1 et 1, ce service est une nouvelle épine dans le pied des hébergeurs payants. En effet, pouvoir gérer des comptes mails avec son propre nom de domaine était jusqu’à présent un service payant et même un business très rentable pour de nombreux hébergeurs. Or maintenant, tu peux acheter un nom de domaine chez celui qui te le propose le moins cher (en te débrouillant bien, cela te revient autour de 7 euros TTC par an pour un COM/NET/ORG) et utiliser le service de Microsoft gratuit pour gérer tes mails! A comparer aux 30 à 40 euros par an (nom de domaine compris) que demande généralement les hébergeurs pour te permettre de disposer de comptes mails en nom propre, et souvent avec un espace de stockage bien moindre que ce que te propose les webmails gratuits actuellement… Le calcul est vite fait non?

Attention par contre, pour le moment ce service est encore en bétâ test, donc patiente un peu avant de déplacer les comptes mails de ta société 🙂

2 réflexions au sujet de « Microsoft se propose de gérer ton domaine »

Les commentaires sont fermés.