Nouveau réseau social dédié aux devoirs scolaires

Par défaut

aide aux devoirs.pngDevoir.fr vient d’ouvrir ses portes : il s’agit d’un site permettant aux étudiants de venir demander et trouver de l’aide pour résoudre un problème quelconque, quelque soit la matière. Les membres du site peuvent alors aider l’étudiant en difficulté afin de le guider dans la résolution de son problème. Toutes les matières sont abordées, et le niveau scolaire va du collège au post-bac.

Le concept est donc d’arriver à attirer des profs, des retraités ou d’autres personnes ayant des compétences éducatives, afin de mettre ces compétences à disposition des étudiants en difficultés, et tout ceci gratuitement. Le challenge n’est pas simple, mais si le service prend, cela peut être un véritable carton. Pour le moment le réseau se construit, donc n’hésitez pas à rejoindre la communauté si vous avez quelques compétences dans une matière quelconque 😉

Enfin concernant “le business model” de ce service, il est évoqué dans le communiqué de presse, les axes envisagés sont : la mise en avant de ressources pédagogiques premium, la possibilité aux entreprises et organismes du monde éducatif de s’adresser aux membres, le sponsoring d’événements et la publicité ciblée.

2 réflexions au sujet de « Nouveau réseau social dédié aux devoirs scolaires »

Les commentaires sont fermés.