Deux optimisations pour Firefox

Par défaut

Si tu utilises Firefox, ces deux astuces peuvent te faciliter la vie:

* il arrive que si un script mette du temps à  s’exécuter, Firefox affiche une fenêtre, te demandant si tu veux arrêter ou continuer le script (ceci afin d’éviter que ton navigateur ne se retrouve coincé sur une page web “défectueuse”). Le problème, c’est que le délai après lequel Firefox considère qu’un script ne fonctionne pas est très court. Pour diminuer les fausses alertes, il suffit de modifier un paramètre de configuration en tapant about:config dans la barre d’adresse de Firefox, puis en cherchant la clé dom.max_script_run_time, qui est configurée par défaut à  5 secondes, et de changer la valeur pour mettre par exemple 20 ou 30 (secondes). Il te suffit de redémarrer Firefox pour que la modification soit définitive.
* Firefox est bien connu pour avoir des fuites de mémoires, c’est à  dire qu’au fur et à  mesure que tu surfes, Firefox consomme de plus en plus de mémoire, ce qui au final peut provoque un net ralentissement de ta machine. Le conseil donné jusqu’à  présent était “fermes firefox et relances le” ce qui n’est pas terrible.
Mais il existe maintenant une autre solution. Tu créé une nouvelle entrée de type “booléenne” (via un clic droit dans la page about:config), intitulée config.trim_on_minimize. Tu positionnes cette nouvelle entrée sur la valeur true, et tu redémarre Firefox. A partir de la, il te suffit de minimiser la fenêtre de firefox et de la restaurer pour que Firefox libère tout plein de mémoire… C’est bien plus rapide que de relancer Firefox 🙂

2 réflexions au sujet de « Deux optimisations pour Firefox »

  1. Ping : Infobulles.ch

Les commentaires sont fermés.