Salut à toi, Internaute de passage. On dirait que c'est la première fois que tu viens ici, ou alors, ça fait un bail que tu n'es pas venu ;-).

N'hésites pas à t'abonner gratuitement par mail ou via le flux RSS, afin de recevoir automatiquement les nouveaux articles de ce site dès qu'ils sont publiés.

Patch pour Ultimate Tag Warrior

Posté par Olivier Ruffin le 10 mars 2006 à 13:44 - Programmation

Pour gérer les tags sous Wordpress (le moteur de ce blog) j’utilise le plugin Ultimate Tag Warriors (j’ai abandonné le plugin Jerome’s Keyword, car le projet ne semble plus très actif). Comme Wordpress ne gère pas les tags en standard, l’API XMLRPC de Worpress ne les gère pas plus. Du coup, si tu utilises un client externe pour écrite tes notes, tu ne peux pas les taguer!
Personnellement, j’utilise ecto pour publier mes articles, et j’ai donc plongé les mains dans le cambouis, pour faire en sorte que l’API de Wordpress supporte les tags. Donc si cela t’intéresse, tu peux télécharger la version modifiée du fichier xmlrpc.php, à placer dans la racine de ton installation de Wordpress. Une fois ce patch installer, tu peux taguer tes notes via n’importe quel client externe compatible avec Wordpress et disposant d’un champ spécifique pour saisir des tags.

ATTENTION:
- Ce patch ne fonctionne que pour la version 2.0.2 de Wordpress (celle qui est sortie aujourd’hui).
- Bien entendu, il faut installer le plugin Ultimate Tag Warriors pour que ce patch ait un sens!
- Je ne t’oblige pas à utiliser ce patch. Si tu n’as pas confiance, ne l’utilises pas. Si tu veux voir quelles sont les modifications qui ont été faites, elles sont toutes préfixées par le commentaire OLIVIER. Bref, quoi qu’il arrive, tu ne peux me tenir responsable de rien, car je ne te garanti rien :)

Notes similaires

Discussion

Ecrire un commentaire

  1. cybie mar, 23 mai 2006 14:41 Lien permanent

    ET quelles sont les indications pour que cela soit pris en compte dans ecto ? :)

  2. Olivier Ruffin mer, 24 mai 2006 02:20 Lien permanent

    1) Il faut decompresser l’archive à la racine de ton installation de Wordpress (et donc ecraser le fichier xmlrpc.php standard par celui fourni dans l’archive)

    2) Sous ecto, tu peux alors utiliser le champ “Keywords” pour saisir des tags (selon les versions d’ecto, il faut eventuellement utiliser le menu “Edit/Keywords” lorsque tu es en train d’ecrire un post, ou bien aller dans l’onglet “Keywords”)

  3. AzOSs - » Untitled sam, 12 mai 2007 06:43 Lien permanent

    [...] Veille Perso » Patch pour Ultimate Tag Warrior [...]

Commentaires

Vos commentaires apparaissent automatiquement et en intégralité sur ce site. Votre adresse email ne sera pas communiquée au public. Dans certains cas, une validation de ma part est nécessaire avant que votre commentaire soit visible, afin d'éviter le spam: merci pour votre patience.

Tags HTML autorisés: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>