Patch pour Ultimate Tag Warrior

Par défaut

Pour gérer les tags sous WordPress (le moteur de ce blog) j’utilise le plugin Ultimate Tag Warriors (j’ai abandonné le plugin Jerome’s Keyword, car le projet ne semble plus très actif). Comme WordPress ne gère pas les tags en standard, l’API XMLRPC de Worpress ne les gère pas plus. Du coup, si tu utilises un client externe pour écrite tes notes, tu ne peux pas les taguer!

Personnellement, j’utilise ecto pour publier mes articles, et j’ai donc plongé les mains dans le cambouis, pour faire en sorte que l’API de WordPress supporte les tags. Donc si cela t’intéresse, tu peux télécharger la version modifiée du fichier xmlrpc.php, à placer dans la racine de ton installation de WordPress. Une fois ce patch installer, tu peux taguer tes notes via n’importe quel client externe compatible avec WordPress et disposant d’un champ spécifique pour saisir des tags.

ATTENTION:

* Ce patch ne fonctionne que pour la version 2.0.2 de WordPress (celle qui est sortie aujourd’hui).
* Bien entendu, il faut installer le plugin Ultimate Tag Warriors pour que ce patch ait un sens!
* Je ne t’oblige pas à utiliser ce patch. Si tu n’as pas confiance, ne l’utilises pas. Si tu veux voir quelles sont les modifications qui ont été faites, elles sont toutes préfixées par le commentaire OLIVIER. Bref, quoi qu’il arrive, tu ne peux me tenir responsable de rien, car je ne te garanti rien 🙂

3 réflexions au sujet de « Patch pour Ultimate Tag Warrior »

  1. cybie

    ET quelles sont les indications pour que cela soit pris en compte dans ecto ? 🙂

  2. 1) Il faut decompresser l’archive à la racine de ton installation de WordPress (et donc ecraser le fichier xmlrpc.php standard par celui fourni dans l’archive)

    2) Sous ecto, tu peux alors utiliser le champ “Keywords” pour saisir des tags (selon les versions d’ecto, il faut eventuellement utiliser le menu “Edit/Keywords” lorsque tu es en train d’ecrire un post, ou bien aller dans l’onglet “Keywords”)

Les commentaires sont fermés.