RemixJobs, les réseaux sociaux pour trouver un boulot

Par défaut

En théorie, vous avez forcément entendu parler de RemixJobs, et j’espère que vous êtes allé tester ce service, mais au cas où, je vous en remet une petite couche, sinon si vous êtes passé à coté de l’info, alors voila de quoi il s’agit.

offre emploi informatique remixjobsManu, a.k.a. Korben, blogueur de son état, a décidé de se lancer dans le monde de l’entreprenariat, et il a monté le service en ligne RemixJobs avec Jérémy Marc. Pour faire simple, ce service est un job board spécialisé dans les offres d’emploi en informatique, c’est à dire un endroit où ceux qui cherchent un boulot peuvent en trouver un, et ceux qui cherchent des collaborateurs peuvent poster leurs annonces. Jusque la, rien de bien neuf, il en existe beaucoup des sites de ce type.
Mais la où RemixJobs se démarque de la concurrence, c’est que l’équipe a décidé de prendre à fond le virage des réseaux sociaux. Tout est fait pour faire circuler au plus vite les offres d’emplois sur les différents réseaux tels que Facebook ou Twitter, afin de faire en sorte que l’information se propage en quasi temps réel. De plus, un gros travail à été fait pour rendre l’interface à la fois sobre, élégante, et efficace. Du coup, trouver le job de vos rêves est vraiment rapide et pour les recruteurs, trouver un collaborateur est simple.

Pour le moment tout est gratuit, et l’équipe réfléchit encore au business modèle, qui passera probablement par des services premiums, le coeur du service restant gratuit. A noter que prochainement, vous pourrez poster votre CV en ligne, afin de permettre au recruteurs de vous trouver facilement.

La seule chose qui m’a surpris, c’est la timidité des recruteurs à donner des tranches de salaires… Tout le monde sait que le salaire sera à négocier, c’est toujours le cas dans une embauche. Donc il serait tout de même plus intéressant que les recruteurs fassent l’effort de donner une idée de leur marge de négociation en fournissant une tranche de salaire plutôt que l’éternel “A négocier” qu’on voit sur leurs annonces, qui n’apporte aucune information, et qui peut faire perdre du temps à tout le monde. Mais ce problème n’est pas spécifique à RemixJobs, juste aux recruteurs 😉

Bref, tout cela pour dire que si vous travaillez dans l’informatique, vous devez absolument mettre ce site d’offres d’emploi informatique dans vos favoris, car cela peut servir 😉