Zijob pour trouver Le Job

Par défaut

zilok emploi.pngZijob est le dernier né des services de recrutement en ligne, lancé par Thibaud Elziere, co-fondateur de Fotolia et de Zilok. Coté fonctionnalités, le service est assez classique, avec un moteur permettant de trouver facilement et gratuitement le job de vos rêves grâce à un moteur de recherche par mot-clés, par région, par type et par catégorie. L’interface a été travaillée pour avoir un rendu agréable et aéré: tout est clair, les diverses informations sont bien lisibles, bref c’est tout bon. Si malgré tout vous ne trouvez pas le boulot qui vous convient vous avez la possibilité de laisser votre CV en ligne gratuitement et celui ci sera automatiquement transmis aux annonceurs qui pourraient être intéressés.

Je n’ai pas testé l’interface recruteur, mais je suppose que c’est tout aussi bien pensé et donc agréable à utiliser d’après la capture d’écran que j’ai vu. On y retrouve différents outils afin de gérer tout le processus de recrutement (réception des candidatures par mail, gestion des candidatures, gestion des annonces, gestion de la fiche société, etc.). De plus le service propose déjà une API de recrutement, qui vous permet d’intégrer les fonctionnalités de Zilok dans votre propre système d’information si vous avez déjà tout un outil interne de gestion de recrutement. Ce genre de fonctionnalité devrait clairement intéresser les grands comptes et les cabinets de recrutement.

Ce qui différencie se service dans la jungle des “job board”, c’est le tarif auquel les annonceurs peuvent proposer leurs offres d’emploi: 1 euro/jour/annonce, ce qui est sans commune mesure avec les tarifs habituellement pratiqués dans ce secteur. Et si vous achetez en gros des crédits pour publier vos annonces, le prix diminue car le site vous offre des crédits. Zijob a donc décider de casser les prix de ce marché, en fournissant une solution low-cost qui va surement faire de l’ombre aux grands du secteur. A noter que pour le moment, le site se focalise sur la France, mais je suppose que si le succès est la, le site sera surement disponible dans d’autres pays et d’autres langues.

Alors bien sur, comme le service a été officiellement lancé aujourd’hui, la base d’offre d’emploi n’est pas très remplie (5260 offres à l’heure où j’écris cet article), mais cela devrait vite grossir. Donc que vous soyez en recherche d’emploi ou bien entrepreneur à la recherche de collaborateurs, n’hésitez pas à faire un tour régulièrement sur le service pour trouver votre bonheur.

Enfin, rien que pour vous, Zilok offre 20 crédits gratuitement aux 50 premiers recruteurs qui utiliseront le code promo VEILLEPERSO. Cela vous permettra de publier une annonce pendant 20 jours, ou 2 annonces pendant 10 jours, etc… Si vous cherchez juste un job, tout est gratuit, donc cela ne vous sert à rien d’utiliser ce code.

5 réflexions au sujet de « Zijob pour trouver Le Job »

  1. Bonjour et merci pour ce billet !
    Pour ceux que cela intéresse, j’accompagne bénévolement les demandeurs d’emploi dans la construction du CV ou de la lettre de motivation, n’hésitez pas à me contacter!
    Haut Les Cœurs !!!

  2. Un service de type jobboard qui peut être qualifié de “low cost” existe déjà avec http://www.burorh.com, on est pas à 1 euro par jour mais on est en illimité suivant l’action de recrutement que l’on veut faire entre sourcing et publication d’annonces de 79 à 149 euros par mois seulement. Une API est déjà dispo, ainsi qu’une appli iPhone et la diffusion des annonces est une multidiffusion sur plusieurs sites (+ le mini site du recruteur de type http://entreprise.rh.fm) où les annonces sont localisées.

Les commentaires sont fermés.