SlingPlayer pour regarder la télé sur iPhone

Par défaut

Je vous ai expliqué l’intérêt de la slingbox qui permet en particulier de streamer toutes les chaines de votre abonnement télé, vers n’importe quel ordinateur, que ce soit sur le réseau local ou par Internet. Je voulais donc vous signaler que Sling Media vient enfin de mettre à disposition son lecteur pour iPhone/iPod Touch. Le logiciel est disponible dans l’Apple Store US (cherchez sling player) au tarif de 29,99$ (vous devez donc disposer d’un compte iTunes US si vous souhaitez l’acheter). Je ne connais pas la date de sortie du logiciel dans l’Apple Store français.

SlingPlayer pour iPhone.pngAu niveau fonctionnalité, on retrouve tout ce qui permet de manipuler les appareils connectés à la slingbox (que ce soit votre décodeur télé, votre lecteur DVD ou n’importe quel autre équipement vidéo). Après quelques tests, la qualité du stream est très correcte, il y a un peu de latence quand on change de chaîne, mais ce n’est pas gênant (sauf si vous êtes un zappeur fou ;-))

Au départ, le logiciel était prévu pour fonctionner aussi bien en wifi qu’en 3G, mais les opérateurs de télécom semblent avoir fait pression pour que l’accès 3G soit désactivé : cela pourrait nuire à leur propres offres payantes de télévision. Cependant tout n’est pas perdu: pour ceux qui disposent d’un iPhone jailbreaké, il suffit d’installer et modifier la configuration de VoIPOver3G pour rétablir l’accès en 3G à votre slingbox.

Avec cette solution adieu Orange TV et son coût exorbitant pour une qualité très moyenne et des chaînes quelconques, et vive Canal+ ou CineCinema, où je veux, quand je veux 😉