Stocker en ligne son Tiddlywiki

Par défaut

tiddlywiki est un microwiki, en javascript, entièrement contenu dans une page web que tu stockes en local sur ton ordinateur. La navigation au sein de ce wiki est un peu déroutante au début avec des blocs qui s’ouvrent et se ferment dans tous les sens, mais on s’y fait rapidement. Il existe une communauté active autour de ce wiki, et de nombreux plugins permettent d’enrichir les fonctionnalités de tiddlywiki. Cependant, certains utilisateurs ont rapidement eu envie de stocker leur wiki online, et jusqu’à  présent ce n’était pas facile.

Partant de ce constat,différents services sont nés ces derniers mois pour simplifier tout cela:

* Tiddlyspot te met à  disposition un tiddlywiki, avec un système permettant de sauvegarder en ligne toutes les modifications que tu réalises en local. Si tu le souhaites, tu peux aussi y stocker une version alternative de tiddlywiki, telle que monkeyGTD, un tiddlywiki pour appliquer la célèbre méthode de travail “Getting Things Done“.
* De même, ServerSideWiki, héberge ton tiddlywiki, et se charge de mettre à  jour le code de ton tiddlywiki au fur et à  mesure des évolutions. Ce service te propose de plus de rendre ton wiki publique (tout le monde peut le modifier) et/ou privé (il faut être authentifié pour voir le wiki).
* LesserWikiest une application open source implémentée à  l’aide de Ruby on Rails, que tu peux installer sur ton propre espace d’hébergement pour disposer d’un système de stockage de ton tiddlywiki.

Il ne te restes plus qu’à  faire ton choix et te lancer!