SyncToy

Par défaut

Dans la série des Powertoys, ces petits logiciels parfois bien utiles mis à  disposition gratuitement par Microsoft, un nouveau venu devrait prochainement faire son apparition: il s’agit de SyncToy. Ce logiciel permet de synchroniser entre plusieurs répertoires et/ou PC tout type de fichiers, ce qui devrait s’avérer pratique pour tout ceux qui utilisent plusieurs PC (par exemple un PC à  la maison, et un portable en déplacement), mais aussi pour faire des backups sur des disques réseaux. Pour le moment le lien vers la version beta de cet outil, présent sur la page de SyncToy, ne fonctionne pas encore.

Je ne saurais trop te rappeler l’importance de faire des backups de ta vie numérique et cet outil pourrait bien être une solution efficace à  moindre coût, donc autant ne pas s’en priver 😉 Affaire à  suivre …

3 réflexions au sujet de « SyncToy »

  1. Microsoft cherche à tout prix à retenir les gens sur le desktop en inventant des rustines pour s’adapter à la mobilité. Enfin, c’est comme ça que je vois le truc. Pratique néanmoins.

  2. Contrairement à toi, Vincent, je pense que Microsoft commence a pousser les gens vers les services en ligne, donc indépendant d’un PC de bureau. Microsoft Outlook Live en est un bon exemple (pour le moment disponible uniquement aux US). A mon sens le PC de bureau disparaissant (ordinateurs portables, smartphones, services en ligne), il est d’autant plus important de disposer d’outils permettant de consolider l’ensemble des données que nous egrenons un peu partout 😉

Les commentaires sont fermés.