La Brute dans ta sidebar sous WordPress
Je viens de passer 2 heures à développer un plugin pour Wordpress afin d’afficher ma brute dans la sidebar de ce blog. Si toi aussi tu veux montrer cet été que tu es une véritable brute à tout tes visiteurs, et que tu es sous Wordpress 2.5 ou plus, voici le plugin disponible en licence GPL.
Pour l’installer:
- Tu télécharges la dernière version du plugin WP-LaBrute
- Tu uploades les fichiers dans le sous-repertoire wp-content/plugins/wp-labrute/ de ton installation de wordpress
- tu actives le plugin dans le menu Plugins de Wordpress
- ensuite tu vas dans Design -> Widgets et tu ajouter le widget “La Brute” dans ta sidebar
- tu configures le widget (nickname, couleurs) et tu sauves le tout
A noter que pour ne pas ralentir l’affichage de ton blog, le plugin utilise un cache et ne rafraîchit les caractéristiques de ta brute que toutes les 12 heures. Si tu rencontres des problèmes d’accès sur ce fichier de cache, il faut verifier que le repertoire temporaire de ton serveur est bien disponible et accessible correctement en PHP.
Je n’ai pas fait des tests intensifs, mais cela fonctionne sur mon Mac et sur un serveur Ubuntu. Cela devrait fonctionner correctement sous la plupart des Linux, par contre, pour les serveurs Windows, je garanti rien … Si tu rencontres un problème, n’hésites pas à mettre les mains dans le camboui pour corriger le problème et à m’envoyer tes correctifs car je n’ai pas le temps de faire du support sur ce plugin. Autrement dit, c’est un plugin de type “aides-toi toi même” en cas de soucis ;-)