Google se prend pour Sourceforge

Par défaut

Google vient d’ouvrir son service Google Code Project Hosting, un annuaire de projets open sources, similaire à  celui fournit par Sourceforge. Google fournit aux développeurs un environnement de gestion de projet, incluant un outil de contrôle de versions (subversion), un outil de suivi des bugs et un outil de mailing-list (par l’intermédiaire des Google Groups). Si tu veux tout savoir sur ce nouveau service, n’hésites pas à  parcourir la FAQ. A noter que pour le moment, Google ne prévoit pas de mettre des publicités, donc je me demande comment ils comptent financer cela si la mayonnaise prend.

Par contre, une question qui m’interpelle: pourquoi les projets Google n’ont pas été basculés sur ce service pour le lancement? Est ce que Google ne croit pas en son propre produit?

2 réflexions au sujet de « Google se prend pour Sourceforge »

  1. Effectivement, je suis tombé sur un article où l’un des développeur de Google Code Project Hosting expliquait que Google ne voulait pas concurrencer Sourceforge, mais plutot compléter Sourceforge et donc que Google faisait le type de vérification que tu mentionnes sur ton blog.
    Maintenant, est ce juste un “beau discours”, histoire de ne pas effrayer la communauté opensource, ou bien est ce à terme un véritable concurrent, seul l’avenir nous le dira 😉

Les commentaires sont fermés.