1 minute(s) de lecture

Je suis tombé sur deux articles intéressant dans l’Express de cette semaine. Tout d’abord, on apprend que le speed-dating à  toute sa raison d’être, suite à  une étude menée par deux chercheurs américains. En effet, les premières impressions après une rencontre de quelques minutes entre deux personnes, se réalisent dans 95% des cas si ces personnes restent en relations pendant plusieurs mois! L’article complet est disponible ici.

Ensuite, on découvre que la France va toujours aussi mal, puisque nous sommes dans l’ère des à -quoi-bonistes. Sur 15000 salariés de 6 pays européens interrogés:

  • 15% seulement sont fortement engagés dans leur vie professionnelle et produise librement et continuellement un effort supplémentaire.
  • 20% sont complètement désintéressés par leur travail et ne produisent que le strict nécessaire.
  • 65% sont désabusés et exercent leur métier de façon quasi-routinière.

Et toi, si tu es salarié, tu te situes où dans tout cela? T’es tu demandé récemment ce que tu apportais à  ton entreprise? Est ce que tu te rends compte que tu fais peut-être parti des 85% de salariés d’une entreprise qui, de part une attitude “laxiste” ou un manque de conviction, sont en permanence sur un siège éjectable? Et toi, si tu es le supérieur de ces salariés, t’es tu demandé seulement comment tes collaborateurs ont pu en arriver la? Ne crois-tu pas que tu as ta part de responsabilité dans cette démotivation massive? Ne crois tu pas qu’il est temps pour toi de sortir la tête de ton tableur et de ton outil de gestion de projet, et de redonner le moral à  tes troupes?

Bref, qui que tu sois, remues-toi et arrête d’agir en robot: prouves que tu existes, prouves que tu es le meilleur!

Catégories :

Mis à jour :