Je bascule sur blogmarks

Par défaut

Blogmarks est un outil de social bookmarking qui existe depuis près d’un an et demi. Jusqu’à  présent, ce service n’avait pas vraiment retenu mon attention. Je viens de le re-tester à  tout hasard, et je dois dire que j’ai été emballé:
blogmarks

* Le design a été revu il y a quelques semaines, et je le trouve très agréable: la présentation de chaque bookmark est très claire et c’est un plaisir de naviguer sur ce site.
* Au niveau fonctionnalités, il n’y a pas de superflu, mais les fonctionnalités importantes pour un tel service sont toutes présentes: recherche par tags ou en full-text, vignettes, bookmarks privés, gestion de tes “amis” pour surveiller par dessus l’épaule des autres, et même une API Atom.
* Le bookmarklet pour ajouter des sites est rapide à  se charger, et on notera que le champ description n’est apparemment pas limité en taille, contrairement à  de nombreux services de bookmarking (par exemple sur delicious, mes descriptions sont souvent tronquées, à  croire que je suis trop “bavard” et que cela gène delicious!)
* Enfin, le flux RSS généré par Blogmarks est complet. Il inclut les tags (contrairementà  Blinklist), la description intégrale de ton bookmark,la vignette, ainsi qu’un lien pour “rebookmarker” un favori quand tu lis le flux de quelqu’un d’autre: c’est très pratique, je me demande bien pourquoi les autres ne le font pas!

Tu est bien entendu libre à  tout moment de partir, auquel cas Blogmarks te permet d’exporter tes bookmarks dans un format Atom ou Delicious.

Tout cela pour dire que moi, je lâche Blinklist, et je m’en vais voguer sur Blogmarks qui répond à  mes attentes :-).

2 réflexions au sujet de « Je bascule sur blogmarks »

  1. Bonsoir Olivier,

    moi aussi après avoir testé pas mal d’outils j’ai opté pour Blogmark. Après quelques semaines d’essai j’en suis toujours aussi content ! Ca change de delicious !

Les commentaires sont fermés.