coComment surveille tes commentaires !

Par défaut

Depuis quelques jours, toute la blogosphère est en émoi devant le nouveau service coComment. Il faut dire que cet outil répond à un besoin latent de tous les bloggueurs un tant soit peu actifs. Avant coComment, lorsque tu laissais un commentaire sur un blog et que tu voulais suivre la discussion, tu devais soit revenir régulièrement sur l’article en question, soit dans le meilleur des cas, t’abonner aux commentaires de l’article. Si tu commentes beaucoup, tu sais comme moi que c’est vite un calvaire de suivre tout cela! coComment a donc décidé de nous fournir un remède sous forme d’un beau service très web 2.0 😉


Le principe de coComment est simple: dès que tu laisses un commentaire sur le blog de quelqu’un, tu le signales au service coComment, via un bookmarklet. coComment se charge alors de monitorer tous les commentaires de l’article en question et t’informer des nouveautés. Pour cela, tu peux te rendre dans l’interface web du service, qui est vraiment conviviale et simple à utiliser, ou bien tu peux t’abonner à un flux RSS regroupant toutes les discussions auxquelles tu participes. Du coup, commenter, mais surtout surveiller les discussions qui s’en suivent devient un vrai bonheur. Je me demande pourquoi personne n’y a penser plutôt!
A noter que coComment propose aussi un bout de code html te permettant d’inclure sur ton blog la liste des derniers commentaires que tu as fais sur les blogs des autres et donc de montrer à quel point tu es actif dans la blogosphere ;-).

Par contre, pour le moment ce service est en bêta, ce qui signifie comme bien souvent avec les bêtas du monde web 2.0 qu’il faut faire la queue à la porte et espérer que le cerbère te laissera rentrer… Mais crois moi, cela en vaut la peine… Donc n’hésites pas à t’inscrire si tu veux t’aider toi-même !

4 réflexions au sujet de « coComment surveille tes commentaires ! »

  1. Petit inconvénient. On ne voit que les réponses des autres membres de cocomment. Tant que le service n’atteint pas une taille critique c’est problématique.
    Deuxièmement tous les moteurs et plateformes de blog ne sont pas encore compatibles.
    Enfin je tire mon chapeau aux créateurs car sur le plan ergonomique c’est très réussi et comble un besoin qui devenait très fort. Bravo.

Les commentaires sont fermés.