Faire facilement du push vers l’iPhone

Par défaut

notification push apple iphone.png
Le système de notification en push de l’iPhone permet à n’importe quelle application tournant sur l’appareil de recevoir et afficher des alertes sur l’écran de l’iPhone en quasi temps réel. Mais développer une application iPhone qui supporte ce système de notification n’est pas à la portée de tout le monde donc comment faire si vous souhaitez être notifié de truc très spécifiques sans pour autant développer une appli iPhone? Et bien il vous suffit d’utiliser l’un des services existants dont le seul but est de gérer des notifications pour iPhone.

En passant par ces services, vous devez installer sur votre iPhone une application qui permettra d’activer et recevoir les notifications. Ensuite ces services vous mettent à disposition une API généralement simple, qui vous permet d’intégrer dans vos propres services web ou dans vos scripts et donc d’envoyer des notifications vers un iPhone.

Pour le moment j’ai trouvé seulement 2 services qui permettent de faire cela: Prowl, qui attirera tous les adeptes de Growl, et Notifications. Les deux services proposent grosso-modo les mêmes fonctionnalités et sont au même tarif donc je ne peux pas vraiment vous en recommander un plus que l’autre.

Si vous en trouvez d’autres n’hésitez pas à venir le dire dans les commentaires. De même si vous faites un usage sympa de ces systèmes de push, venez nous en parler.

3 réflexions au sujet de « Faire facilement du push vers l’iPhone »

  1. Merci pour votre article, je cherchais justement une appli pour envoyer des notifications sur mon iphone. j’ai egalement vu sur l’AppStore un appli qui s’appelle Nuage qui semble faire la même chose 😉

Les commentaires sont fermés.