Forfait 3G illimité chez Orange

Par défaut

Orange propose pour une durée limitée le forfait PC Orange intense illimité. Ce forfait vous permet de communiquer de manière illimitée (en volume et en temps) en 3G/EDGE/GPRS/Wifi depuis un ordinateur portable. Cette offre est compatible PC et Mac (sous reserve de disposer des drivers corrects pour votre carte 3G)
Le prix de ce forfait est de 50 euros TTC/mois, à comparer à l’offre similaire de Bouygues Telecom, vendue actuellement uniquement aux entreprises, pour un prix de 79 euros HT/mois, et n’incluant pas les accès Wifi.

UPDATE (2009): La commercialisation de ce forfait est terminée depuis longtemps. A ma connaissance, ceux qui ont souscrit à cette offre la conserve précieusement, car à l’heure actuelle, les forfaits illimités proposés par les opérateurs sont de faux forfaits illimités: passé 1Go de données transférées, l’opérateur peut limiter les débits.

Maintenant les nouvelles gammes de forfaits illimités sont aussi un moins chères que les premieres offres. On peut maintenant disposer d’un forfait “illimité” pour environ 30 a 40E/mois, et cela chez chacun des 3 opérateurs : Orange, SFR et Bouygues.

Il ne reste donc plus qu’à attendre que la 4ème licence 3G soit attribuée, pour peut-être voir à nouveau évoluer vers le bas les prix de l’internet mobile illimité. En particulier, beaucoup d’internautes espèrent que Free, le trublion de l’Internet pas cher, sera l’exploitant de cette 4ème licence, et qu’il ferra enfin baisser réellement les coûts d’accès à l’internet mobile 😉