Gmail s’ouvre aux messageries externes

Par défaut

Gmail est actuellement en train de déployer une fonctionnalité que beaucoup attendaient depuis longtemps: la possibilité d’importer et vérifier des comptes POP externes. En clair, cela veut dire que tu pourras lire dans Gmail les mails que tu reçois dans toutes tes boites aux lettres non GMail (enfin, pas toutes, 5 au maximum pour le moment). Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique si ton fournisseur de messagerie ne te propose pas de redirections (ou bien si tu ne sais pas comment configurer une redirection de mail!). Une telle fonctionnalité devrait aussi permettre de migrer par exemple le contenu d’une boite mail Gmail classique vers une boite mail de type “Google Apps pour ton domaine“.

Comme souvent lorsque Google déploie une nouvelle fonctionnalité importante, le déploiement se fait petit à petit, donc certains ont accès à cette fonctionnalité, d’autre n’y ont pas accès. Pour le moment, rien pour moi :-(. Ce qui est sur, c’est qu’il vaut mieux avoir configuré son GMail en interface anglaise pour accéder aux fonctionnalités les plus récentes. Et toi, as tu déjà accès à cette fonctionnalité (si c’est le cas, cela doit se trouver dans “Settings”/”Accounts” ou “Parametres”/”Comptes”)? Ca fonctionne bien?

9 réflexions au sujet de « Gmail s’ouvre aux messageries externes »

  1. Rose

    “Et toi, as tu déjà accès à cette fonctionnalité (si c’est le cas, cela doit se trouver dans “Settings”/“Accounts” ou “Parametres”/“Comptes”)? Ca fonctionne bien?”
    Réponse : Settingd/Accounts
    Oui, bien sur, j’utilisais cette fonctionnalité depuis des mois (sur mes comptes Noos, et mon compte GMail anglais). C’était nickel, et je n’imaginais meme pas que cela n’existait pas sur les comptes en francais. Mais je suis tres embetée, cela ne fonctionne plus depuis qq jours et ca m’enerve.
    Le webmail de Noos gere les SPAMS comme une patate, alors que j’avais ouvert cette fonctionnalité précisément pour cette raison.
    Mais tu me donnes une idée; reouvrir par les comptes en francais. A voir …

  2. Ce qui existe depuis longtemps, c’est la possibilité de consulter sa boite GMail via le protocol POP (donc à partir d’un client tel que Outlook ou autre). C’est de cela dont tu parles?

    Car le fait que GMail relève de lui même des comptes POP externe est vraiment une nouveauté, qui n’est pas encore annoncée officiellement, et qui n’existe que depuis quelques jours. Le but est de pouvoir consolider dans l’interface web de GMail les mails provenant de différentes boites aux lettres, sans avoir à passer par des redirections mail. Je me suis mal fait comprendre?

  3. Voila enfin le service que j’attendais tant, vu que je ne consulte que ma boite Gmail à mon boulot, car bien plus pratique (vive le notifier)

  4. Bon apparement, mon post n’était vraiment pas clair… Désolé.
    Le fait que GMail puisse récuperer les mails stockés chez d’autres fournisseurs d’accès est bien une nouveauté. Ce qui existe depuis toujours, c’est le fait de pouvoir consulter son compte GMail depuis outlook (ou un autre client de messagerie) 😉

    Comme l’indique la FAQ (uniquement dispo en anglais pour le moment):
    “This feature is currently only enabled for a limited number of users. We’re working on making it more available soon.”
    mail.google.com/su…=en&ctx=rosetta

  5. persyl

    Bonjour,

    Pour le faire fonctionner, passer l’interface gmail en anglais puis aller dans Settings/Accounts, rajouter le(s) compte(s) mail à récupérer, ensuite on peut repasser en français.

  6. Merci pour la précision, j’avais oublié de ré-editer ce post pour signaler que maintenant tout le monde peu effectivement y acceder depuis l’interface Gmail en anglais 😉

Les commentaires sont fermés.