Carton jaune pour Orange au web3!

Par défaut

Aujourd’hui et demain, c’est leweb3, la conférence organisée avec brio par Loïc Lemeur, où la plupart des têtes pensantes de la blogosphère et du web 2.0 se retrouvent pour assister à  des présentations et des débats autour du web de demain. Mais surtout, le but est de “réseauter” à  mort, histoire de repartir les poches pleines de cartes de visites, car on y retrouve tout un tas de stars de l’internet et de business angels. C’est la première conférence de ce genre que je fais, et c’est sympa, même si pour cette première journée, j’ai trouvé que les discussions ne rentraient pas beaucoup dans le détail et ce contentaient souvent de généralités connues par la plupart des personnes présentes dans la salle. C’est peut être d’ailleurs pour cela qu’autant de monde est avec son portable en train soit de blogguer, soit de faire ses mails…

Enfin, c’est ce que beaucoup de gens ont essayé de faire pour passer le temps, avant de découvrir qu’Orange, généreux sponsor de l’événement, à  réussi à  mettre en place un réseau Wifi totalement inutilisable: il est pratiquement impossible de se connecter aux bornes, et quand par miracle on y arrive, c’est avec un débit digne d’un modem RTC, et la connexion tombe au bout de quelques minutes… Orange a su démontrer de manière assez magistrale son incompétence à  gérer un tel événement, et c’est bien dommage, mais après tout, on est pas opérateur historique pour rien ;-). Peut être qu’on aurait été mieux servi si FON, qui a fait une présentation de son service de réseau Wifi mondial et communautaire, s’était occupé de ça? Enfin, j’espère que demain Orange aura corrigé le tir, sinon ce sera le carton rouge …

Si tu le souhaites, tu peux assister demain aux conférences en direct, via le flux TV mis à  disposition par VPod.tv. Demain, la conférence va prendre une tournure plus politique car Shimon Peres vient faire une apparition surprise, et du coup, Loïc en a profité pour inviter au pied levé les candidats français à  la présidentielles… Espérons que s’ils se présentent, ils colleront à  la thématique de la conférence!

4 réflexions au sujet de « Carton jaune pour Orange au web3! »

  1. Oui, sérieux plantage pour Orange. La connectivité était en-dessous de tout. Ca met en évidence l’importance de s’assurer de la qualité d’une prestation quand on est une marque de cette taille, sinon l’effet est l’exact opposé de ce qui était escompté.

  2. Mathys

    Il y parait qu’il y avait 25 connexions fantomes créés par des rigolos… moi ca marchait pas mal le premier jour et très bien le 2e.
    Avec Fon ?? Une couverture avec les box des voisins pour 1000 bloggers ?
    Y a vraiment des gars qui racontent n’importe quoi !!!

  3. Je ne sous entendais pas qu’il fallait passer par des routeurs wifi de voisin, mais juste que FON dispose probablement d’une bonne expertise dans le deploiement de reseaux Wifi non? De toute facon, Orange, a su corriger le probleme le lendemain (meme si on peut regretter qu’il ait fallut 24h pour cela).

Les commentaires sont fermés.