Orange, iPhone et roaming: je ne comprend pas !

Par défaut

Avec l’avènement de l’iPhone, d’Android et autres Blackberry, l’internet mobile est une réalité, et il est donc de plus en plus difficile de se passer de ses mails ou d’Internet. Je prépare mon départ en vacances, et comme je pars à l’étranger, je me suis dis que j’allais souscrire l’option qui va bien histoire de ne pas me faire plomber par une facture de communications data démentielle. Mon besoin est simple: pouvoir consommer quelques MO de données chaque jour pendant 15 jours. Et bien à ma grande surprise il n’existe rien pour ce besoin qui me semble classique.

Grosso modo chez Orange, on a le choix entre:

* des offres pour anorexiques de l’internet, tel que le pass internet international qui pour 20€ permet de consommer de 13 a 20Mo de données sur 7 jours selon le pays ou l’on se trouve.
* des offres valables 24h, tel que l’option Pass Internet International pour iPhone, permettant de consommer entre 6 et 10Mo par jour en fonction du pays ou l’on se trouve et qui me semblent plus adaptée pour faire du mail et lire mes flux rss.

En soit ces offres ne sont pas si mal, mais ce qui est hallucinant, c’est que:

* il n’existe pas de notion de renouvellement automatique de ces offres, c’est à dire que si je prend l’option internationale pour iPhone, chaque jour, je dois composer un numéro ou aller sur le site d’orange pour réactiver l’option.
* il n’existe pas non plus d’offre qui couvrent une durée de plus de 7 jours

Alors franchement, je ne comprend pas car:

* les opérateurs savent facturer des abonnements automatiquements
* les opérateurs savent si je suis en roaming ou pas

Roaming Orange.pngDonc pourquoi est ce que je ne peux pas activer de manière définitive par exemple l’option “pass Internet International pour iPhone” et pourquoi est ce que Orange ne me facture pas ce forfait quotidien automatiquement à chaque fois qu’Orange détecte que j’ai une consommation data en étant à l’étranger. Cela me dépasse totalement cette complexité inutile pour l’usager qui doit lui même surveiller sa consommation, activer, desactiver, reactiver, etc… C’est vraiment l’art de faire compliqué quand cela pourrait être simple, mais c’est surtout l’art de finalement refuser mon argent.
Car devant la complexité de la chose pour avoir un accès permanent à Internet à coût raisonnable en passant par Orange, je vais revenir à la bonne vieille méthode du cybercafé local, histoire de vérifier de temps en temps mes mails. Autrement dit, puisqu’Orange ne fait rien pour me faciliter la vie quand je veux leur donner mon argent, je vais faire vivre l’économie locale du pays ou je me trouve, ce qui en soit n’est pas un mal après tout …

A noter que j’ai regardé un peu ce que propose SFR et Bouygues et à priori, ce n’est pas mieux… Donc messieurs les opérateurs mobiles, quand est ce que vous prendrez enfin conscience que votre métier, c’est dorénavant d’être des FAI mondiaux, et donc qu’il est dans votre intérêt de faciliter la vie de vos clients qui sont prêts à vous payer grassement pour accéder à Internet?

  • Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/wpmu1/releases/20160817061414/public/wp-content/plugins/my-own-helpers/moh_content.php on line 14
  • Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/wpmu1/releases/20160817061414/public/wp-content/plugins/my-own-helpers/moh_content.php on line 14
  • Moi
    Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/wpmu1/releases/20160817061414/public/wp-content/plugins/my-own-helpers/moh_content.php on line 14