Ping .fm propage automatiquement votre bonne parole

Par défaut

De nos jours, le blogueur qui souhaite un tant soit peu être lu se doit de pousser ses articles sur les différents réseaux sociaux, afin de faciliter la propagation de sa prose. Jusqu’à présent, cela a toujours relevé du bricolage, soit en incitant les lecteurs à publier l’article via des liens spécifiques du type “Merci de partager mon article sur XXX”, soit en utilisant des solutions automatiques qui sont généralement limitées à la publication sur un ou deux réseaux (par exemple, Feedburner permet de publier automatiquement sur twitter chaque nouvel article d’un blog).

Ping.fm _ RSS by Superfeedr.pngMais cela pourrait bien changer grâce à Ping.FM. Ce service permet en effet de publier un même contenu vers une cinquantaine de sites communautaires populaires. Jusqu’à présent il fallait cependant publier manuellement un texte pour qu’il se propage sur tout les réseaux ou vous êtes présent.
Mais depuis aujourd’hui, vous pouvez aussi publier automatiquement le contenu d’un flux RSS. Donc après avoir définit tous les réseaux sur lesquels vous souhaitez publier vos articles, et après avoir ajouté le flux RSS de votre blog, Ping.FM se charge de publier un lien vers votre article sur chaque réseau que vous avez inscrit dans votre compte. On notera que Ping.FM utilise la technologie de Superfeedr pour surveiller votre flux, ce qui permet de propager vos articles en quasi temps réel: vous publiez et quelques minutes plus tard, tout le monde est au courant 😉

Grace à ce système, vous pouvez donc vous consacrer à votre blog à 100% et Ping.FM se charge de propager votre bonne parole, c’est que du bonheur 😉 . Personnellement, je vais tester tout cela dans les prochaines semaines pour Veille Perso.
Et vous, allez-vous céder aux sirènes de l’automatisation? ou bien allez-vous continuer à l’huile de coude? ou alors carrément, vous êtes plutôt du genre grincheux, et de toute façon, votre blog, vous ne le faites par pour qu’il y ait des lecteurs alors ping.fm, ça vous passe par dessus la tête ?

  • Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /var/www/wpmu1/releases/20160817061414/public/wp-content/plugins/my-own-helpers/moh_content.php on line 14