Prochainement chez Orange: des trucs sympas

Par défaut

Il y a quelques jour, j’ai assisté à la collection Orange, une soirée pendant laquelle Orange présente les projets sur lesquels ils bossent et qui doivent sortir à court ou moyen terme. C’est la deuxième fois que j’y participe, et je trouve cela toujours aussi sympa d’avoir un avant goût de demain. Dans les choses qui nous ont été présentée cette fois-ci, voilà ce que j’ai trouvé sympa:

h3. La clé USB téléphone (Unik PC)

unik pc.pngc’est une clé à brancher sur ton PC, avec une carte SIM jumelle qui transforme ton ordinateur en deuxième téléphone mobile. Quand ton mobile sonne, ton ordinateur aussi. Ton PC devient donc un deuxième combiné de ta ligne mobile, avec lequel tu peux recevoir et emettre des appels, des SMS, des MMS. De plus, cela te permet de téléphoner aussi de partout dans le monde comme si tu étais en France (si j’ai bien compris). J’adore ce concept car je suis le premier à demander aux gens de me rappeler sur Skype quand ils m’appellent sur mon mobile et que je suis devant l’ordinateur : c’est plus confortable pour moi d’avoir un casque sur la tête et de parler en continuant de bosser, plutôt que d’avoir une main ou une épaule coincée pour tenir un téléphone…

Par contre ce qui est dommage, c’est que ce n’est pas compatible Mac pour le moment, mais surtout, la clé n’est pas compatible data, ce qui veut dire qu’en situation de mobilité, on se retrouve avec 2 clés: une pour le téléphone et une pour l’internet… A l’heure ou l’on nous vend l’internet 3G à grand renfort de publicité, je trouve très étonnant cet “oubli” non?

Ce service qui est disponible dès maintenant pour les professionnels au tarif de 10E/mois et devrait être commercialisé auprès du grand public courant 2009. Moi, j’attend avec impatience la prochaine version qui idéalement serait donc compatible Mac et avec l’internet dedans, si c’est pas trop te demander monsieur Orange 😉

h3. La clé USB Télé

clé télé usb orange.pngC’est une clé USB (encore) qui transforme votre PC (oui toujours pas de Mac) en télé. On ne parle pas ici de clé TNT ou autre accessoire pour streamer des flux web, mais bien de transformer un PC en écran de télé HD, afin de profiter du bouquet des chaînes Orange au travers du Wifi de la Livebox. J’aime beaucoup ce concept de pouvoir emmener par ce biais la télé dans des endroits improbables en installant la clé sur un ordinateur portable… non pas les WC, je pensais au jardin, halala mais qu’allez vous penser … quoi que? 😉

L’accès à ce service suppose d’avoir un abonnement internet Orange, et ce serait super si cela pouvait donner des idées à Numericable, etant donné que je n’ai pas le choix et que je suis scotché avec eux vu que l’ADSL ne veut pas venir jusqu’à chez moi (et je suis à moins de 15km de Paris!).

h3. L’ordinateur pour les seniors:

Il s’agit d’un ordinateur simplifié tournant sous Linux, avec un interface étudiée pour rendre très simple le mail, le surf, la visio, et le partage de photo. L’idée est de décomplexer les personnes agées et de leur permettre de garder le lien avec le monde moderne (et leurs petits enfants), tout en mettant un terme à la sempiternelle rengaine “mais je te dis que tu ne sais pas cliquer” 😉

Sinon on a aussi entendu la voix en qualité HD sur téléphone mobile (qui te donne envie de brancher ton téléphone sur la chaine stéréo tellement la qualité est bonne), vu l’offre cinéma (consultable sur mobile, télé et PC) et pleins d’autres trucs (mais ma mémoire flanche).

Bref, il y avait pas mal d’idées sympas. Comme toujours Orange tente d’innover et veut le montrer. Si vous voulez parcourir toute la collection, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié chez Orange.

Vivement la prochaine édition, avec cette fois ci pleins de trucs pour Mac … enfin j’espère 😉

3 réflexions au sujet de « Prochainement chez Orange: des trucs sympas »

  1. @Traxx, Désolé, mais a part peut être l’ordinateur pour seniors, le reste je ne l’ai jamais vu nulle part … Mais bon je ne connais pas tout, n’hésites pas à me donner des pistes 😉

    En particulier, pour l’offre télé, on ne parle pas d’un pauvre stream VLC de chaînes inintéressantes, mais bien de streamer de manière ultra simple, sans aucune compétence techniques, et en qualité HD, l’intégralité des chaines disponibles, y compris les chaînes cinémas 😉

    Pour le système de ligne mobile sur PC, ni SFR ni Bouygues n’ont ce type d’offre à ma connaissance mais je peux me tromper.

    Quand aux offres cinémas disponibles intégralement en catch-up tv, personne ne le fait (le service qui s’en approcherait le plus est canal+ a la demande, qui ne propose même pas 5% de ses programmes cinémas par ce biais, la ou orange annonce proposer en catchup 100% des programmes diffusés sur leurs chaines cinémas)…

Les commentaires sont fermés.