La société Numericable est digne de figurer au panthéon français de la société la plus mal gérée étant donné la qualité absolument déplorable de son service client et de ses services techniques.
Cela fait maintenant 1 semaine que dans le jargon technique, je subis des “déconnexions intempestives“. En clair, plusieurs fois par jour, la connexion internet et téléphonique ne sont plus disponibles pendant plusieurs heures. Autrement dit, de mon point de vue, ça ne fonctionne pas du tout.
Je viens de contacter le service client de numericable, qui me dit qu’ils sont au courant, qu’il y a une panne sur le secteur depuis le 27 juillet et qu’une équipe fait le nécessaire pour réparer au plus vite mais qu’ils ne savent pas quand ce sera réparé. On en déduit plusieurs choses:
* pour un FAI, mettre au moins 1 semaine pour réparer une panne, je trouve cela tout bonnement hallucinant… C’est le premier signe de l’incompétence évidente de Numericable non?
* l’absence de délai quand à la réparation de cette panne ne laisse présager rien de bon : en consultant les forums spécialisés, il est courant que la résolution d’une panne prennent plusieurs semaines. C’est le deuxième signe de l’incompétence évidente de Numericable non?
A noter au passage que mon espace client en ligne m’indique quant à lui fièrement qu’il n’y a aucun problème détecté sur mon secteur… Ahahaha !!! Ca c’est du vrai service client en ligne: totalement inutile et scandaleusement faux !!!
Mais bon, je n’ai pas le choix, Numericable est en situation de monopole dans ma ville, l’ADSL haut débit n’existe pas dans de nombreux quartiers dont le mien. Donc je suis résigné.
Au cas où, je demande tout de même quel geste commercial est prévu, et la on me dit qu’effectivement j’ai droit à une geste car la panne dure depuis plus de 48 heures, mais que le service technique ne peut rien faire pour moi, et qu’il faut voir cela avec le service commercial, qu’on me passe prestement.
Je ré-explique tout, et la Ô surprise, on m’explique que eux n’ont aucunes traces de problèmes, que leur système informatique ne communique pas avec celui du service technique, donc qu’ils ne peuvent rien faire pour moi, et que si vraiment je veux espérer grapiller quelques euros de rabais, il faut que j’écrive un courrier en recommandé avec AR expliquant le problème que je rencontre… Alors la je dis:
* c’est carrément du foutage de gueule car il est inconcevable que le service commercial de numéricable n’ait aucune visibilité sur les incidents techniques, surtout quand on parle du service censé gérer les litiges clients… Devoir tout expliquer alors que l’information est sous leur yeux est inadmissible, et si vraiment ils n’ont pas l’info, alors c’est pire, c’est un troisième signe que cette société est TRES TRES mal gérée !
* tout est fait pour rentrer dans une procédure longue et fastidieuse pour obtenir un remboursement de quelques euros, histoire que le client se décourage à un moment ou un autre de la procédure. Pour le coup, c’est le seul truc qui n’est pas spécifique à Numericable, la plupart des grandes sociétés ont la même politique : décourager le client pour éviter de rembourser.
Alors voilà, cet article est avant tout un défouloir, car je n’ai pas le choix, je ne peux pas changer de FAI, il n’y en a pas d’autres. Mais au moins, j’ajoute ma pierre à l’édifice des déboires que rencontrent les clients de Numericable en affirmant haut et fort que Numericable est vraiment une société de bras cassés : si je travaillais pour cette société j’aurais honte et je me cacherais, je n’aimerais pas être associé à cette image misérable qui se forme dans ma tête quand je pense à Numericable.
Enfin n’oublions pas une chose, quand les petites mains tout en bas ne sont pas efficaces, c’est parce que la chaîne de commande est défaillante à commencer par son PDG Pierre Danon.
Bref, avec Numericable, on a juste la possibilité de fermer sa gueule et d’attendre, un peu comme en Russie au siècle dernier… C’est bien dommage que la DGCCRF ait relâché sa surveillance de Numericable, car vu d’ici, cette société est toujours incapable de remplir correctement la mission pour laquelle les clients payent.
Donc à tous ceux qui tombent sur cet article, si vous vous posez la question de souscrire un abonnement à Numericable, posez vous la question deux fois et étudiez bien les alternatives.
Update du 30 décembre 2009: j’ai retesté l’assistance numericable et c’est toujours du grand n’importe quoi …
Faut pas rever, ils sont tous pareils 🙂
Chez moi, un seul fournisseur, 3 mois d’attente pour l’ouverture d’une ligne, un call center completement incompetent, des business centre qui n’ont aucune info, un service commercial qui a interdiction de communiquer avec le service technique…
Bref, pour avancer, faut ramer…
Je ne suis pas surpris par ta mésaventure…
J’ai vécu ceci l’an dernier :
frederic.ple.name/…e-recommanderais-pas
De plus j’ai personnellement été abonné cybercable il y a 10 ans et c’était déjà le grand bazard : je me souviens avoir appelé la hotline un vendredi a 19h30 parce qu’ils avaient un un routeur border en vrac (3/4 d’internet inaccessible). Le gars a l’époque me déroule la procédure standard Win98 (ping, désinstallation du stack IP et réinstallation puis reboot) que je n ai pas faite bien sur vu que je tournais sous Linux :p, au final, “le pb doit venir de chez nous, si ca revient pas lundi rappelez”.
Je lui demande d’informer le NOC de l’anomalie sur un routeur border et après multiples palabres, le gars me dit “je sais pas comment joindre un les equipes techniques” => au final routeur planté jusqu’au lundi…
Il a numéricable, il a rien compris 🙂
Si t’es en zone dégroupée, avec le service de proximité Free ce genre de pépin ne traine pas généralement !
voila qui est révélateur: google.fr/search?h…echercher&meta=
@Xhark c’est tout le problème: a cause d’une répartition archaïque, le DSLAM est à 6km de chez moi … Donc pas d’Internet haut débit (parce que 512K, de nos jours, c’est presque comme revenir au modem RTC ;-))
Olivier,
Je ne sais pas dans quel coin du es (zone rurale ou pas) mais désormais les collectivités ont la possibilité de faire faire à FT des sous répartiteurs.
Techniquement c’est exactement comme un NRA-HD que FT construit à son initiative pour améliorer son réseau et son offre, mais c’est financé par la collectivité !
Faut donc éventuellement faire du lobbying auprès de ton maire ou du président de ta collectivité de communes avec des gens de ton quartier 🙂
Sinon côté cohérence du réseau, j’ai des problème et pourtant j’habite la 2eme plus grosse ville de france :
Je suis raccordé à un NRA situé à 4,5Km (tv free bas débit, impossible de regarder une chaine pendant l’enregistrement d’une autre… ) alors qu’il existe un NRA à maxi 1 km de chez moi (plus petit et plus récent).
PB: FT ne bascule pas les lignes d’un NRA à l’autre surtout que je n’ai “que” 55dB d’atténuation 😉
Amicalement,
Je suis à 15 km de Paris, à Marne la vallée … Cela fait 3 ans que les habitants font du lobbying, mais que cela ne donne rien 😉
Numéricable n’est le seul FAI dont les SI des services ne communiquent pas. Chez Neuf SFR je me suis fait carrement insulté par l’opérateur au bout de la ligne car j’en avais marre d’expliquer et de réxpliquer que mes prises etaient bonnes que j’avais branché et débranché.
Bref ils nous prennent pour des cons ces FAI.
Ce dont je parle est NRA-ZO et l’offre est expliquée ici :
ant.developpement-….php3?id_article=264
Si tu fais une petite recherche google sur une période récente, tu te rends compte que FT en déploiement pas mal dans le cadre de partenariat avec des collectivités :
google.fr/search?a…ts=&safe=images
Donc si y a du monde dans le meme secteur que toi et des élus motivés (y a pas les régionales l’an prochain 😉 ) et prêt à sortir le chéquier….
C’est vrai que Numéricable c’est pas terrible en cas de panne; j’an ai subi moi aussi de longues…. mais depuis qq temps (je touche du bois) tout marche bien et les contacts que j’ai (quand même)eu avec les services de réclamation m’ont donné l’impression d’une amélioration du suivi et du traitement du client; mais il reste bien des progrès à faire… dans la plupart des FAI c’est le suivi des réclamations qui est le plus défectueux, c’est sûr qu’avec la libéralisation on a perdu en qualité par rapport à FranceTélécom ou EDF dont on avait l’habitude quand ils avaient le monopole… Courage et patience sont les deux vertus de l’abonné moderne :-))
Excellent article !
salut Olivier,
je crois que tu es plus pres de Numéricable (leur siege est à Champs sur Marne) que d’un dslam ,-)
bon courage!
@Richard, ou c’est tout a fait vrai: c’est quand même le comble non? 😉
Merci. Je trouve ici la réponse que mon FAI ne me donne pas. Sachez qu’en 2007 j’ai gagné contre Numéricable au tribunal grâce à la CLCV assoc de conso. Je me remets de ce pas en contact avec la juriste idoine pour relancer l’action. C’est stressant mais “payant”. Il faut agir! Bon courage. L’union fait la force. J.C.
Je suis tout a fait d’accord avec cet article, car moi aussi j’ai eu des problème avec estvideo … Depuis 2004 je ne reçois plus d’images cablées de cette société, je croyais l’affaire close … mais non pas du tout … quelle ne fut pas ma surprise de constater un prélèvement sur mon compte bancaire de la somme de 61.43 euros … sans prévenir, et après cinq années de silence, je constate un prélèvement commeça tout à coup sur mon compte pour estvideo, j’ai eu l’imprétion d’un vol dans mon porte monaie. J’ai aussitôt envoyé un courier pour demander le remboursement de cette somme à la société en Alsace et à Nanterre, j’ai doublé ces courrier par une lettre à ma banque demandant des explications pour ce prélèvement alors que je n’ai plus d’images cablées depuis 2004 et que je suis resté pendant tout ce temps sans nouvelles …. silence total
Ma banque m’a recrédité la dite somme ….
Aujourd’hui, je reçois une mise en demeure de numéicable du montant à payer soit 61.43 euros.
Je vais certainement contacter “Tonic” un journal local …
Vous comprenez pourquoi je suis d’accord avec vous
A plus ….
J’ai ma fille étudiante subit de gros ennuis avec ce prestataire numéricable.
Elle n’a pas internet depuis 5 mois, plus de 155 Eur de frais communications téléphoniques (0.34 Eur/mois), 5 courriers dont 2 recommandés de mise en demeure.
Rien n’y fait, c’est pas un professionnel qu’elle a en face, mais un mûr sourd et muet.
Numéricable n’est ni sérieux, ni compétent. J’ai pris en charge ce dossier, désormais entre les mains d’une association nationale de défense de consommateurs.
L’inspecteur de la représsion des Fraudes joint au téléphone m’a fait part que cette société est tristement “connue” de leurs services, des milliers de plaintes sur le territoire national, c’est le FAI qui détient le palmarés de condamnations judiciaires.
Bon courage !
c’est sans doute très vrai ce qu’a dit O.Ruffin le 4/8, car tous les fournisseurs d’accès et autres sous traitants se donnent bien la main. Au sein de l’entreprise, TOUS les services sont cloisonnés -drôle d’ouverture!!- et se renvoient la balle pour ne pas solutionner les problèmes qu’ils causent à leurs clients tout simplement parce qu’ils sont dépassés par les offres qu’ils croient utiles de proposer au client et qu’en réalité ils sont incapables de gérer, de renseigner, de réparer etc…bref de satisfaire le client qui continue de payer, doit se dépatouiller seul et a le droit de la fermer ! orange sait que la clientèle recule souvent devant des procédures en labyrinthes, incertaines et parasitées par les mauvaises fois, les erreurs ou oublis ..volontaires. Mes contacts ayant Numéricable ne reçoivent pas mes mails actuellement, et personne ne sait me dire pourquoi, ni Internet, ni Orange, ni Avast etc.. Il faut être technicien ou très accrocheur pour se faire entendre et pour travailler avec ces entreprises, ON N’EST VRAIMENT PAS AIDE!!!
j’en ai ras le bol ça fait 10 ans que je suis sur numericable et il n’y a jamais un mois ou tout a marché correctement il y a des coupures du net et cela fait un mois et demi que je n’ai plus le téléphonne moi qui suis en recherche d’emploi c’est pas pratique par contre le prélèvement il y est bien tous les mois et le bouquet c’est qu’aujourd hui je les appelé de la ou j’etais je n’ai pu passer qu un coup de fil au bout de 20 minutes ils me raccrochent au nez et me remettent pas le téléphonne comment puis je m’en sortir ?
Bonjour
Pour info deux nra zo en service a champs sur marne alors bye bye numericable!!!!
cordialement.
J’ai eu un mal fou à trouver les coordonnées du service client de Numéricable et c’est grâce à ce site que j’ai pu trouver où leur envoyer un recommandé.
services-technique…noos–s-78.html
Cela fait 3 semaines que ma TV ne fonctionne pas et que Internet marche quand ça veut. J’ai voulu, du coup, résilier le pack TV Premium en attendant que cela revienne et ils m’ont refusé la résiliation partielle.
Savez-vous comment je peux résilier mon abonnement alors que je suis encore engagé 8 mois mais que ça ne marche pas depuis 3 semaines ?
@Fabien, a mon avis si tu es toujours engagé, cela ne vas pas être simple de résilier et le mieux est encode de prendre conseil auprès d’une association de consommateur qui sera mieux à même de t’aider à faire pression sur l’opérateur.
Merci pour le conseil. J’ai pris contact avec une association de conso locale, voici leurs recommandations si ça peut en aider certains.
Ils m’ont conseillé de faire constater le non fonctionnement par huissier puis d’écrire à Numéricable par la voie d’un conseil juridique. Ils me disent qu’un papier à entête d’avocat est toujours plus efficace qu’une simple lettre en RAR.
L’huissier va me coûter un peu cher mais, sur le principe, je vais le faire. Une de mes amies avocates va se charger de l’envoi de la lettre avec le constat d’huissier.
Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.
@Fabien, merci pour ton retour. Effectivement n’hésites pas à nous tenir au courant, car tout ce qui peut permettre d’obliger Numericable à rendre le service pour lequel ils sont payés intéresse forcément tous les ceux qui passent par ici 😉
bonjour,*
il faut savoir que le mauvais fonctionnement d un service est une close de résiliation donc tu peux résilier a tous moment
l adresse/ TSA 92894 NANTERRE CEDEX9 en recommandé(loie Chatel)
mais il faut savoir qu’en ce moment NC instal la fibre optique donc c est juste un mauvais moment passé ensuite il n y auira plus de panne car avec la fibre optique le risque de panne est a 0 et t auras les 100 MG; je suis passé par là et la c est juste de la bombe!!!.
Je suis étonnée que toutes ces personnes se plaignent encore de NC alors que s’ils avaient contacté la C.L.C.V. , leur problème serait résolu -et sans devoir passer par un avocat privé et les frais allant avec. J’ai eu affaire, je le répète, à la CLCV en 2007. Juste une cotisation, c’est tout. Et la juriste payée par cette association de consommateurs groupe les dossiers et çà roule. De plus, dès que Numéricable reçoit des courrier de ladite assoce Numéricable suspend ses prélèvements. C’est du vécu! Il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon sans faire le nécessaire; et ce n’est certes pas en tél et courriers infructueux auprès de ce fai que les situations se dénouent. Bon courage. Ps : effectivement, pendant l’installation du cable, il est logique que le service soit perturbé, mais les fai ont une obligation de service et donc…
caio
Bonjour tout le monde
NUMERICABLE: C une catastrophe, A peine un mois chez eux que j’ai déja contacté le service client au moins 10 FOIS
Sans jamais avoir été compris par mes correspondant; de plus leur service technique sont des sous traitants qui n’ont rien à faire du client. Aucun respect…
A DECONSEILLER VIVEMENT!!!
Auparavant j’été chez DARTY & mise à part 2 pb en un an qui ont été régler en quelques minutes avec un SAV très bon & des personnes compétentes.
Bonjour,
cela fait maintenant 4 ans que je suis chez Numéricable
Aucun souci, aucuns problèmes !!!
je suis dans une zone dégroupée
services clients nickel, j’ai appelé le service clients parce que je CONSEILLE à ma fille d’aller chez eux !!!
par contre mon ami à été chez Free et est maintenant chez ALICE ! que de la merde !! on a eu notre FAI que 3 mois après !! si, si, 3 mois !!
Chez numéricable, j’ai adhéré un matin, les techniciens sont venus l’après midi et le soir, internet !!!
jamais eu de coupures !!!
voilà, je pense que tout les malchanceux sont dans des zones groupés, donc faîtes attention à ça et votre wifi aussi !!!
Numéricable est en panne depuis la fin de semaine et je n’ai ni téléphone, ni Internet, ni télé. Se faire dire de brancher débrancher après avoir fait la manoeuvre une dizaine de fois par jour irrite pas quand on a explosé son forfait et que l’on a plus de téléphone portable.
Numéricable incapable de dépanner. Que faire ? Aidez-moi à toruver une solution ?
Le service technique ne fonctionne pas en revanche le service facturation n’a pas de problème.
Merci de me dire.
(Inutile de me répondre de m’abonner à Free … ma freebox a été volée dans le bureau de poste de la rue du Louvre il y a 4 ans. J’ai porté plainte pour vol, j’attends depuis mais rien ne vient)
@Laville : je constate que tu peux t’exprimer ici; donc tu as un smartphone ou une liaison internet professionnelle ou amicale; mon conseil : contacte NC en DM sur Twitter : efficacité +++
Merci à Elek pour sa réponse mais je ne sais pas ce que veux dire DM et je n’utilise jamais Twitter que je ne connais pas.
Pour envoyer mes emails je dépense une fortune en cybercafé et j’ai acheté une 3G SFR pour pouvoir travailler tellement NUMERICABLE était en panne. J’explosais toujours mon forfait de portable pour m’entendre dire au bout d’un quart d’heure d’attente de débrancher et rebrancher, ce que j’avais déjà fait plus de 30 fois.
Et la 3G SFR fonctionne très mal également … elle plante sans cesse tout à fait par hasard lorsque je veux l’utiliser dans des lieux où des fournisseurs “dominants” que je refuse d’utiliser contrôlent le WIFI.
Je suis une vieille et je ne sais rien faire. Il n’est pas normal qu’un service de dépannage ne soit pas accessible sans ruiner les clients.
@Laville : moi même je suis un vieux, mais ce n’est pas grave :-)) sur Twitter (inscription gratuite et simple), on peut envoyer des DM = directs messages = messages privés au compte Twitter de NC = Numéricable : «@Numericable »
…et ils répondent et prennent le problème en charge !!! c’est peut-être dommage, mais c’est la seule façon efficace que j’ai trouvée, jusqu’à présent, pour mes problèmes techniques avec eux
Je suis passée à la boutique NUMERICABLE rue Montmartre vendredi, ce devait être réparé rapidement.
Ce soir, je n’ai toujours ni téléphone ni Internet et cela depuis plus de 8 jours.
Et WIFI NUMERICABLE perturbe sans cesse ma liaison 3G. Je dois les “déconnecter” tout le temps pour travailler un peu. Mais quelle galère.
Suis-je obliger de payer un service qui ne fonctionne pas ?
On ne peut pas les joindre mais en revanche leur service “satisfaction” appelle sur un portable au numéro résilié pour me demander si je suis “satisfaite de leur manière de servir” … ce doit être de la provocation comme la minette qui tient son téléphone sur le compte client du site Internet … surtout pour ne pas répondre et ne pas être capable de dépanner.
Comme disait ma grand-mère “des galinoux” en parlant des jeunes coqs “Ne peuvent pas faire et ne veulent pas laisser faire” : une manière “agricole” de définir l’impuissance ou l’incapacité à tenir ses promesses … dans ce cas on va se faire voir ailleurs surtout à notre époque (ma grand-mère aurait plus de 100 ans).
Alors que nous avons résilié (Septembre 2011) le contrat de notre fils suite à son changement d’adresse (nouvelle ville) à ce jour (Decembre 2011) Numéricable nous réclame toujours de l’argent et le matériel. Ayant suivi les conseils de l’agence de Metz (pour vendre OK mais pour le reste …..) dans notre lettre de résiliation nous indiquions clairement que nous cherchions à leur restituer le matériel et depuis ils pourrissent la situation pour nous réclamer l’argent que nous ne leurs devons pas.
Plus jamais Numéricable et pourvu que ce genre de société disparaissent, ses employés ne méritent pas d’avoir du travail car ils abusent les gens. Avec une Hot Line hors de France on trouve là encore les société qui ne veulent pas plus que cela faire travailler les gens en France mais à faire de l’argent sur leur dos.
Abonnés mécontents ne télephonez plus,services clients,techniques,commerciaux nous baladent,incapables
J’ai lu plus de la moitié des commentaires. Je travaille au service client d’un opérateur internet. Des grandes entreprises, avec des services distincts et des procédures pour chaque service. Quand un conseiller vous dit qu’il ne peut rien faire ce n’est pas forcement du m’enfoutisme, c’est qu’il n’a pas les moyens de le faire car les systemes informatiques sont trop lourds, compliqués et ne prennent pas tout en compte. Mais il y a aussi des fois ou l’on peut tomber sur des conseillers qui veulent se debarasser de vous. Pourquoi? Soit le m’enfoutisme, ou alors parce que faire un boulot pareil vous donne envie le soir de vous foutre par la fenetre tellement vous vous faites engueuler a longueur de jours à cause d’autres conseillers. Chez n’importe quel operateur il y a des problemes, et les personnes qui font les erreurs ne sont pas traquer et ceux qui font bien leur travail ne sont pas reconnu. Puis les sites a l’etranger c’est ce qui permet aux operateurs de vous faire des prix moins elevés, et moins d’attentes il faut savoir ce que vous voulez.
Bonjour je voudrais avoir le numéro de Service client Numericable pour les portables je suis nouveau clients et j ai des numéros que ma ligne Numericable n arrive pas a appeler alors qu avec d autre opérateurs je n ai pas de problèmes voulez vous m aider a résoudre ce désagrément. Merci
Suite à la mort de mon père j’ai cherché à résilier son abonnement chez numéricable. suite à l’envoie du courrier avec en pièce jointe le cificat, je reçois chez moi mais au nom de mon père un courrier disant “nous avons pris en compte l’annomalie sur votre ligne sachez que la satisfaction de nos clients est une priorité”.
je me suis dit qu’ils avaient résilé la ligne. mais non ils ont continué à écrire à mon père chez moi. j’ai fini par signifier au facteur qu’il n’habitait pas là. et aujour’hui c’est un courrier d’huissier que je reçois. tout ça pour le matériel qui a été restitué à la boutique. mais le service client n’a pas de trace. quand je leur ai demandé de cesser d’écrire à mon père car il était mort, la fille du service m’a ri au nez !!! je ne sais plus quoi faire.
Marine, c’es très simple, tu les contacte rapidement via leur 2 comptes twitter; en principe c’est efficace!
ces une honte de voir des incapables et des incompétents de cette sorte.hier je leur téléphone pour un problème (un ennieme problème) et j’ai affaire à des ………. aprés moult péripécies (le somum de l’insoutenable)le mec me racroche au nez. je n’ai qu ‘un mot à dire partez vite ou ne vous faite pas attirer dans leur nacelle)
Le contact via twitter marche plutôt bien, ça permet de passer le support T1.
Après ça reste le même soucis.
Il te font venir un techniciens en 7 jours. Le mec regarde si ton modem est branché correctement, et te dit, ha oui ya un soucis.
3 Jour après on te rappelle pour te dire qu’on va faire venir un autre technicien. Il arrive sous une semaine et te change des prise ou des truc dans le genre. Au passage il vas checker la borne a laquelle tu est relié. Résultat ça marche quelques heures ^_^. La il faut raapeller NC, tu as droit à un 3eme tech qui viens 1 semaine plus tard et qui laa te dit, le problème viens peut être pas de chez vous mais du réseau dans le quartier… (Bien joué mec ça fait juste 3 semaine qu’on vous le dit au téléphone hein…).
Bref 1 semaine plus tard le 4eme tech passe dans le quartier refaire les réglage et changer du matos, et c’est parti, le net roule pendent 3 mois jusqu’à la prochaine panne. ^^
Résultat :
Pas de net pendent plus d’un mois.
Environ 40 jours pour régler une panne.
On te rembourse genre 5 € sur ton abonnement, car on te dit que dans ton forfait tu paaye 5 e de net et 20 € de TV… Et genre royal, en guise d’excuse on te file un bouquet de chaînes que tu regardera jamais gratuit pendant 1 mois.
C’est déjà là 2èmè grosse panne que je subis ici. Numéricable est peut être bien pour les zone qui n’ont aucun soucis réseau. Mais dès qu’il y a des pannes c’est un cercle infernal.
Vous ne parlez pas de la facture “TROP TROP TROP”?! gonflée, alors que c’est l’essentiel de cet opérateur “Numéricâble”. Moi, j’ai décidé de résilier, et vous?
je suis toujours chez Numéricable, et aucun problèmes, la facture ? c’était déjà bien mais là, j’en ai jamais eu d’aussi basse 🙂
et parce que je suis fidèle cliente ma facture a baissé et j’ai eut des mois gratuits en “canal cinéma”
Par contre, je vais bientôt déménager et là, j’ai peur parce que la ville où je vais ne veut pas le câble et ce n’est pas le même tarif, ça va être trop cher surement
alors si je n’ai pas un arrangement avec eux, je serai obligé de changer d’opérateur, mais lequel ?
peu être Bouygues car les autres sont catastrophiques !!!
Ma résidence a été équipée en fibre optique (avec terminaison en coaxial sur chaque pavillon) par Numericable.
1ère surprise, lors de la signature du contrat, NC annonce entre 18 et 24 noeuds optiques et propose un devis avec un certain montant. Après signature du contrat, l’installation ne comprend en fait que 3 noeuds optiques pour le même prix.
De nombreux problèmes de réception TNT apparaissent dans de nombreux pavillons, dont le mien. Possédant 3 TV dont une avec décodeur externe, l’explication de NC est que ce décodeur est fautif. Quid des 2 TV avec tuner intégré ? “c’est la faute du décodeur”. Après moultes réclamations, remplacement du coaxial externe et résolution du problème. Je passe sur le rdv non honoré en temps et en heure.
Après plus d’un an, subsistent de nombreux problèmes de pixellisation, des pannes totales de plusieurs jours chez certains.
Le service client (3990) est d’une nullité effrayante, quand on arrive à l’obtenir. En dehors des réponses contradictoires pour une même question posée, le client a le sentiment très net que NC n’a que faire de sa clientèle, pourvu qu’elle paye. De ,nombreux abonnée résilient au bout d’un an de contrat pour retourner à l’ADSL.
Le service commercial (1055) ne connaît pas ou peu ses produits, ayant demandé comment m’abonner à Canal+ (sans autre service), il m’a été répondu successivement que je n’étais pas éligible (j’ai juste Internet 100Mo depuis janvier 2012), que la personne ne savait pas me répondre, qu’il fallait aller dans une boutique, qu’il fallait demander à Canal+ directement.
Le service technique (3990) est égal en efficacité aux autres services. Mon modem ne s’allumant plus, il m’a été conseillé de le brancher (sic); comme j’insistais sur le fait qu’il n’était pas sous tension, le technicien a insisté pour que je le rebranche, puis il s’est étonné de ne pas le détecter depuis son PC. C’est vrai que c’est étonnant de ne pas détecter un modem non alimenté électriquement.
Bref, depuis deux mois, j’ai de nouveau TV, Internet et téléphone via ADSL Orange, tout fonctionne bien et le contrat NC est résilié avec date d’effet au 16 janvier 2013.
NC ? toujours aussi nul.
J’oubliais:
J’ai fait rectifier mon prénom en octobre. Apparemment, c’est une chose simple à faire, et bien pas chez NC. Le prénom a été rectifié et mon sexe aussi. Je suis devenu Mme, sans opération, rien que grâce au service client NC.
Sur le site NC, à la rubrique “mon dossier”, il existe un joli bouton intitulé “modifier”. J’ai modifié Mme en Mr, j’ai validé, tout était OK. Je me suis déconnecté puis reconnecté, surprise, Mme était toujours là. Et les jours suivants aussi.
Appel au 3990, plusieurs appels plutôt. Question : Pourquoi je ne peux pas modifier sur le site ? réponse : “On sait pas, mais rassurez-vous, on va faire la modification nous-même”. Question : “Quel délai ?”. Plusieurs réponses : “2h, 48h, un certain temps”.
Appel au patron du commercial France que j’avais rencontré lors de la discussion du contrat. Réponse : “Je m’en occupe”. Nous sommes le 18 décembre, soit deux mois plus tard, je suis toujours Mme sur le site NC.
Ma réponse c’est une LR avec accusé de réception pour résiliation.
Il va sans dire que je tiens à disposition de chacun le texte des réunions avec NC avant signature du contrat, les mails échangé avec NC et que d’autre part toutes mes conversations avec NC “ont pu faire l’objet d’un enregistrement”, comme le stipule une voix charmante lors de chaque appel.
impossible de vous joindre comme à l’habitude au bout de 10 minute d’attente ont vous dis de rappeler tous les conseiller sont indisponible , votre service clients est le plus incompétent qu’il y a et d’après ce que je lis sur ce site je ne suis pas le seul à me plaindre ,le Maroc est peut-être rentable pour vous mais pas pour vos clients