Jailbreak et désimlockage de l’iPhone disponible

Par défaut

Suite à la sortie de l’iOS 4.0, une nouvelle méthode est maintenant disponible pour faire le jailbreak et le desimlockage de l’iPhone 4.0, l’iPhone 3GS et l’iPhone 3G.

Avec la sortie du firmware 2.2 pour l’iPhone et l’iPod Touch, qui corrige pas mal de bug de la précédente version et implémente quelques nouvelles fonctionnalités, PwnageTool, l’outil de jailbreak ne fonctionnait plus. L’iPhone Dev Team vient de mettre à jour son outil, et au passage y inclut la dernière version d’Installer.app

Tu peux donc maintenant faire la mise à jour de ton iPhone vers le firmware 2.2 et utiliser PwnageTool pour jailbreaker et/ou désimlocker ton iPhone

Si jamais tu ne sais pas trop comment utiliser l’outil, tu peux utiliser ce tutoriel pour jailbreaker un iPhone 3G et désimlocker un iPhone 2.

21 réflexions au sujet de « Jailbreak et désimlockage de l’iPhone disponible »

  1. Sand Philippe

    Bonjour, j’habite à Tahiti et j’ai acheté un Iphone 8gb bloqué orange, j’ai voulu le débloquer avec winpwn 2.5 mais il ne trouvait pas le fichier retore.ipsw. Alors je l’ai restauré avec itunes mais apple demande la carte valide. j’ai relancé winpwn et après le fichier restore.ipsw, il a demandé le fichier BL-39.bin. Comment puis-je faire????
    Cordialement
    Philippe de Tahiti

  2. Sand Philippe

    Merci beaucoup Olivier,
    ça a réussi mais il ne reconnait ma carte sim “vini” (réseau). Une procédure existe-t’elle??
    Cordialement
    Philippe

  3. L’iPhone 3G n’est pas désimlockable pour le moment, voila pourquoi il ne reconnait pas ta carte SIM. Soit il faut l’acheter désimlocké chez Orange, soit il faut l’utiliser sur le réseau Orange.

  4. je viens d’aquerir un iphone 3g J”ai voulu effacer les contacts et j’ai desactivé tout le contenu de mon iphone lorsque je le r’alume itone apparait il ne s’active pas il n’y a qu”appel d’urgence qui apparait la carte sim est orangeque faire pour reactiver iphone merci de bien vouloir m’aider .suzi

  5. Benoit Champagne

    Bonjour,
    j’habite à Montréal au Canada. Je viens d’acheter un IPhone 3G avec la compagnie de téléphone cellulaire ”Rogers”. Mon téléphone marche Nickel mais je veux être capable de transférer des documents ”Words” de mon Mac à mon IPhone. j’ai donc téléchargé le logiciel gratuit DiskAid. Avec DiskAid, je ne peux que transférer des fichiers média, alors sur un blog j’ai lu que nous pouvions Jailbreaké le IPhone avec ZIphone et ensuite être capable de tranférer des fichiers ”Words” ou ”Pdf” sur le IPhone avec DiskAid. J’ai donc téléchargé le logiciel ZIPhone et lorsque j’ai lancé le Jailbreaker, mon IPhone, qui était branché sur mon Mac à ITune, s’est restauré d’un coup… Ensuite il s’est rallumé et tout était redevenu comme avant mais je ne voyais ni l’application DiskAid ni ZIPhone sur mon IPhone et je n’étais pas plus capable de transférer des fichiers ”Words” sur mon IPhone.
    Pourquoi le logiciel ZIPhone a-t-il fait restauré mon IPhone?
    Pourquoi il l’a restauré s’il ne se passe rien de nouveau ensuite?
    Est-ce que c’est dangereux de Jailbreaker un IPhone 3G?
    Est-ce que ça veux dire que mon IPhone n’était pas bloqué ou que Jailbreaker un IPhone Canadien est inutile ?
    Aurais-je des dommages ou des anomalies sur mon IPhone suite à mon Jailbreak?
    ET finalement, ”installer” est un autre logiciel qu’on doit télécharger si on veut téléchargé des applications après un Jailbreak?

    Merci merci mile fois de répondre à mes nombreuses questions!
    Benoit

  6. @Benoit: Ziphone servait aux iPhone de première génération. A l’heure actuelle pour faire un jailbreak il vaut mieux passer par QuickPwn ou PwnageTool et avec ces outils, il n’y a pas de contre-indications particulières pour faire un jailbreak sur un iPhone 3G: il faut juste être capable de chercher sur le net si jamais tu rencontres un problème pour trouver la solution.

    Installer.app est un logiciel qui permet d’installer des application tierces non disponibles dans l’AppStore

  7. Benoit Champagne

    Ha! donc le jailbreak sur mon 3G ne s’est tout simplement pas fait!
    Et je n’ai aucune trace de cette action sur mon IPhone…

    C’est juste la restauration de mon IPhone qui m’a fait peur:)

    Merci beaucoup Olivier

  8. CleyGuy

    Salut Olivier. Ben moi je suis en Cote d’ivoire et j’ai un iphone1 avec la version 1.1.4 j’ai pu faire un jailbreak avec ziphone mais voilà trop de bug avant et apres le jailbreak alors j’aimerais bien passer à la version 2.2 qui vient de sortir mais je crains de me retrouver avec un iphone bloqué…
    Bref j’aimerais savoir si je peux installer cette new version maintenant et qu’est-ce qui m’attends après? Si il se bloque après que devrais-je faire?
    Sur ce je comptes beaucoup sur ton aide et dejà merci beaucoup c sympa!!

  9. @CleyGuy, Il suffit de lire le lien vers le tutoriel qui se trouve à la fin de cet article. Si il se bloque, il faudra que tu sois en mesure de chercher sur le web (ou dans les commentaires du tutoriel) une eventuelle solution à ton problème spécifique… Il y a tellement de problème différents qui peuvent se produire qu’il n’y a pas de réponse toute faite à tes questions.

    Maintenant, la plupart du temps, cela se passe bien (personnellement je n’ai pas eu de problème particulier pour passer un iPhone 1 en version 2.X desimlocké et jailbreaké)

  10. CleyGuy

    Ok je me lance alors. Je suis en train de telecharger la 2.2 sur itunes. Après je l’installe. Mais je vois pas de quel lien de tuto tu parles indique le moi avc plus de précision stp . Et encore Grand MERCI !

  11. Michael

    Bonjour a tous,
    j’ai un iphone 3G 16GB et j’ai utilisé le jailbreaker l’iPhone 2.2, l’iPhone 3G, tous c’est bien passer mais quand l’iphone ce rallume il me met aucune carte sim. J’ai éessayé avec différente carte sim et toujours pareil…….
    Que faire ?????
    Quelqu’un a déjà eu ce problème…
    please HELP ME
    car je ne peut plus tel……..

  12. LTT

    Merci pour ce post assez clair. Sauf erreur de ma part, je tiens a préciser que seul le jailbreackage est possible avec un iPhone3G v2.2 et non le désimlockage. Dans ce cas, le jailbreckage empecherait un désimlockage ultérieur.
    Corrigez moi si je me trompe…

  13. @LTT, je te corrige car tu te trompes. Depuis le 1er janvier, il est possible de désimlocker un iPhone 3G en v2.2 😉 Cf la première partie du tutoriel indiqué à la fin de cette article, expliquant comment utiliser yellosn0w pour réaliser cette opération. A noter que pour pouvoir désimlocker un iPhone 3G, il faut d’abord le jailbreaker, puisque l’opération se fait ensuite directement depuis l’iPhone, en passant par Cydia ou Installer pour réaliser le dévérouillage.

  14. LTT

    en effet je n’étais pas au courant des dernières avancé :
    ” If the soft unlock doesn’t work for you on day 1 (literally day 1, of 2009!) then please don’t panic or be impatient ” dixit Dev’
    Je vais essayer ca sous peu…

    @Benoit:Tu peux utiliser File lite (gratuit) pour transférer et lire tous type de documents

  15. Swindler

    Bonjour Olivier,

    J’ai une question : J’ai lu tout les forum que tu propose pour Désimlocker et Jailbreaker, mais pour être franc je ne comrend pas. J’ai Windows, donc je dois utiliser le logiciel Winpwn. Mais il ne prend en compte que les versions 2.0. Donc si je comprend toujours, je dois faire passer mo iphone qui est en version actuelle 2.2 en 2.0. Mais c’est ici que je ne sait pas cmment faire.

    J’ai bien réussi à installer Yellow avec Cydia, mais je ne sais pas l’utiliser ou autres.

    Merci pour tes conseils.

  16. ric974

    slt je suis de la reunion et je vient de jailbreake mon iphone 3g et tout c bien passer sauf que maintenant il me dit reseaux indisponible
    y a t’il quelqu’un qui peut m’aider merci d’avance

Les commentaires sont fermés.