Weezevent, votre billeterie en ligne

Par défaut

Weezevent est un site français qui débarque comme un sérieux concurrent d’Amiando. Ce service permet en effet de gérer une billeterie en proposant toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès d’Amiando (et sûrement d’autres fonctionnalités qui n’existent pas chez Amiando, mais je ne suis pas expert dans ce type de services) :

* liberté totale dans le choix des tarifs, gestion de codes de réductions, encaissement par CB
* génération de e-tickets avec code barre
* gestion d’un mini-site evenementiel et de widgets
* gestion avancées des participants
* outil de mailing, de reporting, etc

Weezevent.pngLe design du site est plutôt sympa et la grosse différence avec Amiando, c’est sur les frais de commissions : Amiando prend 7,5% de commission sur chaque billet payant, alors que Weezevent ne prend que 2,5% de commission par billet vendu.
A noter qu’aucun de ces services ne prennent de commissions sur les billets gratuits, et donc que ce genre de service peut s’averer pratique pour organiser des évènements privés.

Alors pour la mise en place de votre prochain évènement, plutôt que de vous diriger comme d’habitude vers Amiando, vous devriez penser à tester ce nouveau service de billeterie 😉 .

2 réflexions au sujet de « Weezevent, votre billeterie en ligne »

  1. milos

    Je me lève et je confirme,
    J’ai testé se service pour organiser une soirée étudiante, ça a été super facile à mettre en place, j’ai créé un mini-site que j’ai disposé comme bon me semblait, le site propose l’ajout de bon nombre d’options notamment les onglets ainsi que leur contenu, de vidéos, du plan d’accès, de Slide, de la billetterie en question et j’en passe, bref un outil simple à utiliser, agréable au niveau architecture et sympa car ça fait toujours plaisir de faire une création à sa propre sauce 🙂

    Résultat final, j’ai pu gérer à l’avance le nombre de personnes présentes, contrôlé les accès grâce aux e-tickets et un numéro de série présent sur chaque billet éliminant ainsi tous risques de fraude. la société propriétaire du site http://www.weezevent.com m’a reversé les recettes 15 jours après la vente du premier billet, ce qui m’a permis de ne pas être en flux tendu financièrement, merci Weezevent

    Milos

  2. nadia

    dans le meme genre, j’utilise moxity pour la billetterie de ma troupe de theatre… je ne savais meme pas qu’il existait d’autres services du meme type!!! en tout cas, moxity c’est top!

    merci de l’info, je vais pouvoir comparer

Les commentaires sont fermés.