moins de 1 minute(s) de lecture

Le buzz autour de GMail est phénoménal, mais le nombre d’outils développés autour de GMail l’est encore plus. Ainsi, l’outil GMailFS permettait aux utilisateurs Linux de transformer un compte GMail en système virtuel de fichiers.

Dorénavant, il existe GMail Drive, qui permet de faire la même chose, mais cette fois ci, sous Windows! Une fois GMail Drive installé et configuré, vous disposez d’un nouveau disque dans votre explorateur de fichier qui vous permet de consulter et stocker tout les fichiers que vous souhaitez (dans la limite de votre espace disponible). Je n’ai pas encore eu le temps de tester cet outil, qui est encore en bêta, mais son intérêt est plus qu’évident: après tout 1 Go d’espace disque gratuit sur Internet, c’est loin d’être courant;)

Google, à  travers son service GMail a non seulement révolutionné le monde des boites aux lettres gratuites et des webmails, mais a aussi permis de découvrir les 1001 usages plus ou moins exotiques d’une boite aux lettres! Avec le développement de tels outils, et si les internautes se mettent réellement a les utiliser, est ce que tu ne crois pas que Google va finir par se lancer dans l’hébergement web?

Catégories :

Mis à jour :