Clipmarks travaille et s’améliore

Par défaut


Clipmarks est un outil de social bookmarking et de capture de pages web. Depuis hier, Clipmarks a subit un petit lifting, aussi bien au niveau design que fonctionnalités, et devient du coup un acteur vraiment intéressant du petit monde du social bookmarking. Si tu ne connais pas encore Clipmarks, voici ce qu’il faut en retenir: au lieu de simplement mémoriser un lien avec une description de quelques lignes, Clipmarks te permet de capturer des morceaux de pages web pour accompagner les liens que tu mémorises. Le processus de capture est efficace et bluffant: c’est comme au supermarché, tu fais tes courses dans la page web que tu visites en sélectionnant les différents blocs qui t’intéressent (textes, images) et tu sauves… Il n’y a pas plus simple pour te constituer rapidement une archive personnelle de tous les articles que tu lis à droite, à gauche, mais une archive “propre” (sans bannières, sans animations, bref sans les guirlande de publicités qui accompagnent souvent les articles intéressants 😉 ).

Clipmarks ne rivalise pas avec eSnips au niveau des possibilités de capture, mais par contre, il dispose d’un avantage indéniable sur son concurrent, à savoir le coté social: moteur de recherche, tags à gogo, flux RSS en veux tu en voila… De plus, Clipmarks intègre aussi le système de commentaires: chacun peut commenter une capture faite par un membre (comme cela se fait sur digg)… Au final, on a l’impression de voir un gigantesque blog, alimenté par des articles capturés par toute la communauté des membres… Cela donne un concept vraiment intéressant: après les micro-blogs de Squidoo, voici donc venir le giga-blog de Clipmarks 😉

2 réflexions au sujet de « Clipmarks travaille et s’améliore »

  1. Il y a un nouveau clon du digg en français, c est tapemoi.com , pas mal le site, il a quelques jours de vie seulement, mais il faut donner du temps, bon concept et design.

Les commentaires sont fermés.