Sync2It

Par défaut

Si vous travaillez sur plusieurs postes, il est toujours pénible de ne pas retrouver tous vos favoris dans votre navigateur. Il existe de nombreux outils permettant de synchroniser ses favoris, mais la plupart impose de passer par des interfaces propriétaires, souvent mal pensées.
Le seul outil convivial que j’avais trouvé il y a un an, et qui me permettait de continuer a utiliser le menu ‘Favoris’ de mon navigateur, était Syncit (a.k.a. Bookmarksync). Après installation d’un logiciel client, les favoris sont automatiquement et en permanence synchronisés avec un serveur. En installant le client sur différents PC, vos multiples postes restent donc parfaitement synchronisés. De plus, vos favoris sont accessibles via une interface en ligne.

Cependant, la société Syncit a cessé son activité et a rendu disponible le code source de son application sur sourceforge. Le problème est que l’installation et la maintenance de cette application demande une bonne dose de technique, et n’est donc pas à  la portée de tout le monde.

Différents sites ont donc repris la suite, afin de commercialiser leur propres offres dérivées directement du défunt SyncIt. En particulier, Sync2it.com permet, pour un peu moins de 10$/an, d’utiliser ce service. Donc, si vous ne voulez plus connaître les affres d’un dossier Favoris vide, je vous invite à  découvrir ce service vraiment bien fait, sachant que vous disposez d’une période d’essai de 3 mois.