1 minute(s) de lecture

Ce matin, en faisant comme d’habitude des recherches sur Google, je me suis vu tout d’un coup refusé l’accès au moteur, sous prétexte que mon ordinateur; ou bien le réseau sur lequel je me trouve, était victime d’un virus qui génère pleins de requêtes sur le moteur!

J’ai minutieusement vérifié mon ordinateur, et bien sur aucune trace de quoi que ce soit… Il reste donc 2 possibilités: a) Google est en train d’imploser à  force de lancer de nouveaux services (l’effet Google Analytics?), et invoque des prétextes fallacieux plutôt que de reconnaître que sa plateforme ne tient plus la charge? ou bien b) Google invente le “social blacklisting”: si mon voisin virtuel sur Internet s’amuse a tenter un déni de service sur Google, alors je suis probablement aussi méchant que mon voisin vu qu’on partage la même classe d’IP… Donc Google bannit tout le monde!

Allez Google, faut être sérieux! Avec tous les cerveaux qu’il y a dans ton laboratoire, tu n’es pas capable de filtrer mieux que cela le trafic qui ne te plaît pas? Pour marquer mon mécontentement face à  ce problème, saches Google, que je ne cliquerais pas sur tes adwords pendant 1 semaine: cela t’apprendra à  me laisser à  la porte sans raison valable!