Non je ne vais pas t’aider à pirater des logiciels iPhone !
Voici un petit mail reçu ce soir:
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un iphone 3 g depuis quelques jours et je trouve ton tutoriel pour jailbreacker le 3 g super bien fait . en effet je souhaiterai pouvoir mettre des apps gratuitement sur mon iphone et surtout installer "netshare " que j' ai pu récuperer sur emule il ne m'est pas possible de la synchroniser sur l 'iphone ( j' ai cru comprendre que le fichier est en . IPA donc non autorisé ) de toute les explications que j' ai pu lire c'est ton tuto qui a retenu mon attention ( je suis pas tres fortiche en informatique ) merci de me dire si pour cette manipulation l'iphone doit etre connecté au pc et l' itunes 7.7 ouvert ? Cordialement dans l attente de te lire a bientot PS: j ' ai un pc et windows vista et pc portable windows xp
Alors à toi qui m’envoie ce genre de mail, voici ma réponse:
- Merci pour le compliment sur mon tutoriel, j’y ai passé pas mal de temps
- NetShare est à ma connaissance une application payante donc tu me demandes de t’expliquer comment utiliser des logiciels piratés sur ton iPhone ?!?
- Jailbreaker ne veut pas dire voler: la technique du jailbreak a été développée à l’origine pour permettre l’installation d’applications quand Apple l’interdisait, et continue d’exister pour que les développeurs qui se font refuser l’AppStore puisse continuer à distribuer leurs applications sans demander la permission d’Apple.
- Etre fortiche ou pas en informatique ne change pas le problème de fond: pirater c’est mal, t’as pas vu la pub à la télé ?
Sérieusement, des développeurs se cassent la tête pour faire des logiciels agréables et pratiques, et ne demandent que quelques dollars en échange pour la grande majorité … Si tu as les moyens de t’acheter un iPhone, et d’avoir 2 ordinateurs, alors tu as aussi les moyens de payer pour les applications que tu souhaites utiliser dessus, et dans le cas contraire, alors faut pas vivre au dessus de ses moyens (en tout cas c’est ce que mes parents m’ont toujours répété !). Donc désolé, mais ce soir, je ne serais pas ta bonne fée qui va t’aider à voler une équipe de développeurs sympas, mais je suis ta mauvaise conscience qui te rappelle que tu n’aimerais pas que tout d’un coup, ton patron te dise qu’on ne te versera pas de salaire ce mois ci parce que personne n’a payé pour le travail que tu as accomplis, juste parce que tout le monde s’est servi gratuitement !