Salut à toi, Internaute de passage. On dirait que c'est la première fois que tu viens ici, ou alors, ça fait un bail que tu n'es pas venu ;-).

N'hésites pas à t'abonner gratuitement par mail ou via le flux RSS, afin de recevoir automatiquement les nouveaux articles de ce site dès qu'ils sont publiés.

BinTube

Posté par Olivier Ruffin le 2 mai 2008 Ma sélection du Web

Site disponible à l'adresse bintube.com

BinTube est un client usenet (lecteur de newsgroups) d’un nouveau genre. En effet, ce lecteur offre la possibilité de commencer à lire un fichier vidéo ou audio sans avoir à attendre d’avoir récuperé l’ensemble des parties qui composent ce fichier. Ce lecteur introduit donc la notion de streaming (en quelque sorte) sur usenet, alors que jusqu’à présent, il fallait attendre d’avoir télécharger l’ensemble des parties d’un fichier pour pouvoir le lire.
De plus BinTube met à disposition un moteur de recherche dans les archives des newsgroups, avec une présentation sous forme de vignettes, permettant de retrouver facilement n’importe quel type de contenu multimédia transitant sur les newsgroups.
Pour le moment, ce logiciel n’est disponible que pour Windows.

Aperçu de BinTube

Voici une capture d'écran (screenshot) du site BinTube

BinTube

Notes similaires

  • Orb Networks
    Orb takes the home out of home entertainment! Orb gives you secure access to your digital media from your home [...]
  • WIXI, le média center du web
    Wixi est un service permettant de stocker en ligne tous tes médias et d'y accéder depuis ensuite depuis n'importe ou, [...]
  • CANAL+, voir les émissions en ligne
    Canal Plus met à disposition sur son site un grand nombre des émissions diffusées en clair sur la chaine de [...]
  • SesameVault
    SesameVault est un service web pour stocker, gérer et distribuer des contenus audios et vidéos. Une API est disponible pour [...]
  • Thématiques : multimedia, newsgroup, streaming, usenet, video

Discussion

Ecrire un commentaire

Commentaires

Vos commentaires apparaissent automatiquement et en intégralité sur ce site. Votre adresse email ne sera pas communiquée au public. Dans certains cas, une validation de ma part est nécessaire avant que votre commentaire soit visible, afin d'éviter le spam: merci pour votre patience.

Tags HTML autorisés: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>