Google CalDav : synchronisation bi-directionnelle avec iCal

google caldav
Par défaut

Jusqu’à présent, pour mettre en place une synchronisation entre iCal et Google Calendar, il fallait passer par des applications tierces telles que BusySync. Les choses changent, puisque Google vient d’annoncer le support du protocole CalDAV, permettant de faire une synchronisation dans les deux sens entre iCal (l’application de calendrier du Mac) et les serveurs de…

Importer un calendrier outlook dans Google Calendar

Par défaut

Google Calendar permet d’importer ton calendrier Outlook, mais seulement si tu utilises un Outlook en anglais. Sinon il faut bricoler le fichier CSV pour le mettre dans le bon format. Cependant il existe une solution un peu plus ardue, mais qui a priori fonctionne aussi beaucoup mieux. 1) Tu télécharges le script outlook2ical, qui va…

ifreebusy

Par défaut

ifreebusy est un service en ligne gratuit, intéressant si tu gère ton calendrier dans un client offline de type MS Outlook, Apple Ical ou Mozilla Calendar. Il permet d’héberger et partager des fichiers de type “Free/busy”. Un fichier “Free/Busy” contient un calendrier minimal, indiquant les plages horaires ou tu es occupé, mais sans aucune information…