Google corrige son implémentation d’OpenID

google openid ziki
Par défaut

A peine le temps de râler et hop, Google rectifie le tir. Les équipes de Google viennent de publier un article dans lequel ils précisent que: * ils viennent de retirer l’obligation pour les développeurs de s’inscrire auprès de Google pour pouvoir authentifier des gens utilisant l’OpenID Google. * ils vont finalement bien ajouter la…

C’est faux, Google n’est pas compatible OpenID !

openid pour google
Par défaut

Après Microsoft et Yahoo, Google a annoncé qu’il devenait fournisseur OpenID, et tout le monde s’est empressé de reprendre l’info, mais apparemment sans vraiment savoir de quoi on cause: je suis désolé, mais Google n’est pas un fournisseur Openid !! En théorie un profil OpenID, c’est une url que tu utilises pour t’authentifier sur les…

MyOpenID gère l’OpenID sur ton propre nom de domaine

myopenid
Par défaut

Je suis retourné hier sur MyOpenID, le site de la société JanRain, qui est à l’origine d’OpenID, et j’ai découvert qu’ils ont implémenté une fonctionnalité plutôt sympa: tu peux utiliser ton propre domaine pour générer des identifiants OpenID. Après avoir validé que tu es bien le propriétaire d’un nom de domaine, et configurer ton DNS,…

Authentification ouverte ou fermée?

Par défaut

Sur Egomedium, Sébastien se demande s’il vaut mieux pour un service web (et en particulier pour Ziki), s’interconnecter à  un système d’authentification ouvert tel qu’OpenID, ou bien s’il vaut mieux s’appuyer sur les systèmes propriétaires de Yahoo, Microsoft ou Google, en particulier parce que la norme OpenID n’est pas encore stable, que rien ne garanti…

OpenID et WordPress (et Ziki)

Par défaut

Suite à l’astuce pour utiliser OpenID avec ton propre domaine, voici quelques ressources supplémentaires si tu utilises WordPress: * Tu peux installer le plugin wp-yadis, qui te permet de définir tes différentes identités OpenID via l’administration de ton blog, et qui se charge de génerer les entêtes nécessaires ensuite, sans avoir à mettre le mains…

Utiliser OpenID avec son propre nom de domaine

Par défaut

En ce moment, tu ne peux pas échapper aux annonces en cascade concernant le support d’OpenID par tel ou tel service et/ou société. C’est génial, car on semble enfin se rapprocher de ce qui depuis longtemps est un mythe quand on parle de services web: le “single-sign-on” (a.k.a “authentification unique”). Si tu ne connais pas…