Avatars, réseaux sociaux et Haïti

twitter-haiti.png
Par défaut

L’utilité des réseaux sociaux dans la circulation de l’information n’est plus a démontrer. Et quand une catastrophe telle que celle qui vient de s’abattre sur Haïti se produit, les réseaux sociaux sont des endroits où les gens se tournent dorénavant naturellement pour obtenir de l’information fraîche. Il y a cependant un problème majeur dans les…

Feedburner publie vos articles sur twitter

socialize-feedburner-twitter.png
Par défaut

Jusqu’à présent, pour poster automatiquement les articles d’un blog sur Twitter, la solution la plus courante était de passer par twitterfeed, un système qui se charge d’analyser le flux RSS de votre blog, et de poster un lien vers chaque nouvel article sur le compte twitter que vous avez choisi. Certains utilisaient aussi des plugins…

Y-a-t-il une vie dans l’univers à part nous?

arbre-palabre-cnes.png
Par défaut

Cette question, on se la pose tous forcément à un moment ou à un autre. On vient juste d’apprendre qu’il y aurait de grandes quantités d’eau sur la Lune, alors que penser du ailleurs intersidéral qu’on ne connait que par le petit bout de la lorgnette? Le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) vous propose de…

Nambu, client twitter pour Mac vraiment pratique

nambu
Par défaut

Alors que tout le monde parle de Tweetie, je viens de découvrir Nambu, que je teste depuis 24 heure, et j’ai enfin trouvé le client twitter qui répond à mes besoins. Jusqu’à présent, j’utilisais twitterific, l’un des premiers clients Mac pour twitter, qui dispose d’une interface élégante et facile à utiliser. Mais avec le temps,…

Twitter et Nabaztag/tag : ma solution personnelle

nabaztag veilleperso
Par défaut

Bon on ne se refait pas, j’ai fini par acheter un Nabaztag/tag avec les Ztamps (des étiquettes RFID que le Nabaztag/tag renifle et qui permettent de déclencher des actions) … J’avais pourtant réussi à résister à la tentation jusqu’à présent, en me disant qu’un Chumby, ce serait bien mieux, mais finalement le Chumby n’arrive pas,…